je vais avoir mon premier rat(te) besoin de conseil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

Après une grande réflexion, je souhaite adopter un rat ou une ratte.

Je souhaiterais avoir des renseignement pour bien entretenir mon rat, comment le choisir et surtout que choisir ?

Je suis débutante mais je ne veux pas rendre mal heureux un animal.

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je mettre des nouvelles de mes recherche

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un(e) rat(te) sa vie mieux à deux . :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ^^

ALors pas mal de gens ont répondu a tes question mais je vais te donner mon avis en ce qui concerne le choix du rat :) car choisir des rats avec un caractere spécial pourrais bien te déranger par la suite ...

Je te donne mes conseils par expérience ;) Et personellement je porte mon choix sur les femmelles ! Elles sentent généralement moin fort, sont plus actives et joueuses ... Les males sont plus peperes, dorment, peuvent etre assez calin, sentent souvent mauvais ( inconvénient ) ...

J'ai adopté une nouvelle ratte il y a 2 jours ( Alice ) et je vais te dire les criteres qui m'ont permis de faire le bon choix (resultat de l'adoption: j'ai choisis une ratte super, adorable, caline et lechouilleuse ^^ )

Premierement : Lorsque tu est en contact avec les rats quand tu est devant leur cage( que se soit en animalerie, chez un particulier ou un eleveur ) essais de reperer tout de suite les rats qui sont appeurés, qui vont aller se caller dans un coin et qui vont vouloir se sauver lorsqu'on veux les prendre ...