je vais avoir mon premier rat(te) besoin de conseil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

Après une grande réflexion, je souhaite adopter un rat ou une ratte.

Je souhaiterais avoir des renseignement pour bien entretenir mon rat, comment le choisir et surtout que choisir ?

Je suis débutante mais je ne veux pas rendre mal heureux un animal.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te conseil de lire cette page.

http://www.refugenac.com/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=31

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai 5 rattes ! elles sont très vive efectivement, mais elles sont aussi très caline et affectueuse. Elles aiment aussi sortir hors de leur cage, car comme sa été dit, elles sont très curieuse. De plus, il est plus interressant d'en avoir plusieur, déja parce qu les rats ne suporte pas la solitude, et a plusieur, c'est plus amusant de les voir s'amuser entre eux =) je ne me lasse jamais de les regarder faire les folles ^^

il n'y a aucun soucis de cohabitation, le mieu est de les acheter ensemble, pour ne pas les perturbés. Et mes femelles sont très propre et ne sentes pas du tout =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les chats ne font même pas cas des rats, moi aussi je suis étonner, par contre c'est ma chienne qui aimerais bien les croquets.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Noemie, je vois que tu as des chats? Ca se passe comment avec eux? ils n'ont pas eu envie de voir les rats de plus près??? lol

Célineo
Célineo

J'espère aussi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse CélineO, j’espère qu'il passerons a coter, sinon on fera le nécessaire.

Célineo
Célineo

Agressivité Hormonal (AH) est une maladie qui apparaît lors de la crise d'adolescence. Il y a une surproduction d'hormone qui rends le rat agressif. Ce dernier attaque ses congénères et parfois son humain (surtout si l'humain à toucher un autre rat avant). On est forcé d'isoler les AH et de les castrer. La castration permet de réduire énormément la production d'hormone et de la ramener à quelques choses de correcte. Le rat met quelques temps (le temps d'évacuer les hormones) avant de se calmer puis tout rentre dans l'ordre.

C'est une maladie totalement éradiquée en raterie (ou en tout cas, je n'en ai jamais entendu parlé) mais très courante en animalerie, chez les particuliers faisant reproduire les mâles jeunes (avant 1 an), en sauvetage...

Je pense que le mieux, quand on est propriétaire de jeunes rats mâles d'animalerie, c'est de se renseigner sur cette maladie et de prévoir une petite cagnotte au cas où il faille les castrer.

En espérant que tes petits bouts passent au travers ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qu'est ce que AH ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave, du moment que tu leur apporte tout l'amour et les soins, il ne devrait pas y avoir de problèmes!

Célineo
Célineo

ils sont mimis :)

Le gros soucis d'adopter des mâles en animalerie, c'est le risque de AH mais bon, tu auras la surprise :(

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?