je vais avoir mon premier rat(te) besoin de conseil

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

Après une grande réflexion, je souhaite adopter un rat ou une ratte.

Je souhaiterais avoir des renseignement pour bien entretenir mon rat, comment le choisir et surtout que choisir ?

Je suis débutante mais je ne veux pas rendre mal heureux un animal.

36 réponses
Utilisateur anonyme

En effet il faut deja savoir si tu préfère que ton rat soit plutot tranquille ou bien plutôt vif .

Comme l'a dit natiwe les mâles sont de gros pépères les femelles sont vives,c'est justement ce que j'aime bien chez le mâle qu'il soit plutôt calme :)

Célineo

Mouais, ou pas quand même ... Y'a des rats mâles super vifs et des femelles molassonnes (même si c'est généralement le contraire, en effet). Faut pas non plus s'arrêter au sexe. Chaque individu est différent ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

donc pour vous pour avoir un animal câlin il faut plutôt prendre un mâle?

il faut préférer prendre plusieurs animaux ?

mais moi se qui me dérange chez les mâle se sont les parties !

est ce que l'on peu avoir des moments câlin avec les femelles ou c'est plus compliquer

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit CelinO, chaque animal, que ce soit un male ou une femelle à son caractère.

1 femelle pourra très bien se laisser caresser et une autre n'aprécira pas forcément les calins.

Utilisateur anonyme

je pense prendre 2 femelles, avec ma grande volière elle ne devrais pas se battre

dimension 58*70*100, est ce que vous connaissez des gens du loir et cher qui ont des petits ?

Utilisateur anonyme

non, cherche sur leboncoin ;)

Utilisateur anonyme

y a que des albinos est j'aime pas leurs yeux rouge

Utilisateur anonyme

http://www.patnejda.eu/index.php essaye cette raterie, il me semble qu'elle se situe de ton côté.

Utilisateur anonyme

merci Ganache

Célineo

Le problème d'une cage trop petite ce n'est pas forcément le risque de bagarre ;)

Bonne chance dans ta recherche de petite princesse :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "