Mon lapereaux a une boule sous la queue?

Kinoko

Bonjouuur, mon lapereaux à une boule sous la queue. Je voudrai savoir si c'est grave ou si ce n'est que ses parti génital.

Il n'a que 4 jours, et semble en être en plaine forme malgré tout. Je vous joint des photos

Merci d'avance pour vos réponses

44 réponses
Kinoko

Oui très x) Chaque jours ils sont un peut plus grand!

Kinoko

Un des autres bébé est décédé cette nuit :'(

Kinoko

C'est l'heure des révisions pour les petits pinpins 🤓

Aujourd'hui ils ont 3 semaines, ils visite déjà la totalité de la maison 😎 mange du foin, des granulés, du pain sec, des peau de patate et des champignons hahaha

Le papa à réussi a rejoindre la maman pendant la nuit 😓 nous allons donc avoir encore une porter, mais juste après on la stérilise ! Elle a vue le vétérinaires donc tout est prêt reste juste à attendre qu'elle accouche :)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est une blague pour tout ce qui est après les granulés hein ? 😳

Faites castrer papa dès maintenant comme ca plus de soucis possible..

Utilisateur anonyme

Stériliser la maman maintenant ça va la fatiguer de refaire une portée voir pire . Certains aliments ne sont pas du tout fait pour les lapins . Si vous leur donnez vraiment ça pas étonnant qu'il y en ait un de mort .

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Oui, faites tout de suite alléger le papa de quelques grammes et vous serez tranquille jusqu’à la maturité des bébés. La stérilisation de la maman après le sevrage de la deuxième portée lui permettrait aussi d’éviter les 80% de chances de développer un cancer.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Stériliser la maman maintenant ça va la fatiguer de refaire une portée voir pire . Certains aliments ne sont pas du tout fait pour les lapins . Si vous leur donnez vraiment ça pas étonnant qu'il y en ait un de mort .

La pomme de terre : cet aliment toxique contient une grande quantité d'un alcaloïde hautement toxique appelé solanine. La solanine s'élimine grâce à l'ébullition, mais reste néanmoins un aliment très calorique et riche en amidon, ce qui peut provoquer des troubles digestifs sévères. Il est fortement conseillé de ne jamais offrir de pomme de terre à votre lapin.

Les champignons : outre les champignons vraiment toxiques, d'autres variétés comme les champignons de paris sont toujours très dangereux pour les lapins. À long terme, ils peuvent provoquer l'apparition de tumeurs.

L'excès de glucides est très nocif pour les lapins, car ce sont des aliments très difficiles à digérer. De plus, en cas de consommation disproportionnée de ces produits, cela peut provoquer la fermentation dans l'estomac du lapin, endommageant son système intestinal. Il faut éviter :

Le riz

Le pain

Les biscuits

Les noix

Les céréales sucrées

Les haricots

Le maïs

L'avoine

En espérant que ces informations pourront vous être utiles :)

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

@Hibou elle ne peux pas faire steriliser la maman maintenant, les premiers petits n'ont que 3 semaines, une fois sterilisée maman ne produira plus de lait..

Utilisateur anonyme

@Hibou elle ne peux pas faire steriliser la maman maintenant, les premiers petits n'ont que 3 semaines, une fois sterilisée maman ne produira plus de lait..

A oui je n'ai pas pensé à ça .

Utilisateur anonyme

Donc ne mets plus le mâle avec la femelle .

Ne pas oublier que le mâle même une fois castré a encore des spermatozoïdes et qu'il peut féconder la femelle pour au moins un mois .