Stériliser la maman maintenant ça va la fatiguer de refaire une portée voir pire . Certains aliments ne sont pas du tout fait pour les lapins . Si vous leur donnez vraiment ça pas étonnant qu'il y en ait un de mort .
La pomme de terre : cet aliment toxique contient une grande quantité d'un alcaloïde hautement toxique appelé solanine. La solanine s'élimine grâce à l'ébullition, mais reste néanmoins un aliment très calorique et riche en amidon, ce qui peut provoquer des troubles digestifs sévères. Il est fortement conseillé de ne jamais offrir de pomme de terre à votre lapin.
Les champignons : outre les champignons vraiment toxiques, d'autres variétés comme les champignons de paris sont toujours très dangereux pour les lapins. À long terme, ils peuvent provoquer l'apparition de tumeurs.
L'excès de glucides est très nocif pour les lapins, car ce sont des aliments très difficiles à digérer. De plus, en cas de consommation disproportionnée de ces produits, cela peut provoquer la fermentation dans l'estomac du lapin, endommageant son système intestinal. Il faut éviter :
Le riz
Le pain
Les biscuits
Les noix
Les céréales sucrées
Les haricots
Le maïs
L'avoine
En espérant que ces informations pourront vous être utiles :)
" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Oui, faites tout de suite alléger le papa de quelques grammes et vous serez tranquille jusqu’à la maturité des bébés. La stérilisation de la maman après le sevrage de la deuxième portée lui permettrait aussi d’éviter les 80% de chances de développer un cancer.
" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "