Lapin de 2-3 semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 1 bébé lapin de 2-3 semaines. J'ai un gros problème, la maman ne s'en occupe pas et les tues ... J'en avais 7 et il m'en reste 1. Donc j'ai décide d’essai de sauvé sa vie ! Donc il mange de l'herbe et du foin en petite quantité.

Pour pas qu'il sois tout seule je l'es mis avec les cochons d'indes ( 2 femelles )

Es que je doit faire quelques choses d'autres ? J'aimerais des conseilles, merci !

42 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée mais mettre un mal et une femelle ensembles dans le but d'avoir une portée c'est de l'elevage (à moins que vous soyez marabou sorcier apprentit naisseur ou magicien).

Qu'on les vende ou les donne les regles, les risques et les conséquences sont les mêmes, on est surtout sencé s'abstenir si on est pas pro car l'elevage n'est pas un jeux.

D'où venaient les parents,par cette question je vous demende leurs origines donc si ils sont nés chez vous bein d'où venaients leurs propres parents... Ou adoptez vousvos reproducteurs...

Utilisateur anonyme

la femelle etait bien trop jeune et la premier portee n a pas reussi. c est souvent le cas

Utilisateur anonyme

Je viens de lire les pages 2et 3 que je n'avais pas vues.

Tu deplaces des bébés de 3semaines et leure mere et tu te demandes pourquoi ils sont morts? Faudrait songer à s'informer avant de jouer les éleveurs.

Lea tu as eu de la chances que rien ne soit arrivé après que tu es touché ainsi, mais ce n'est pas une chose à faire.

Je viens donc de voir que le dernier bébé était mort, il aurait simplement fallut faire un allaitement contrôlé vu que la mère avait du lait.

Laisser des animaux se reproduire dans un tel environnement c'est pas tres sérieux.

On ne laisse pas des animaux se reproduire sans surveillance, une lapine gestante doit etre separée des autres (en esperant biensur qu'elle n'était pas avec des mals apres la mise bas)...

~~~~

L'élevage est une chose très sérieuse qui doit être pratiquée par des personnes possédant un minimum de connaissances, des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction !

Il faut bien se renseigner sur les lapins, la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être prêt à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparés si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle...

Le mal doit etre separé de la femelle 2semaines avant la mise bas (on ne laisse un mal et une femelle non opérés que 2semaines ensembles) si non la femelle risque d'etre stessée ce qui peut gener le bon deroulement des choses, elle risque de tuer les bébés à la naissance, le mal aussi risque de les tuer, le mal resaillie la femelle dans les heures qui suivent la mise bas ce qui fatigue la mere et la nouvelle naissance l'empeche d'assumer le savrage...

Utilisateur anonyme

voila, tu as les info pachat

Utilisateur anonyme

Les pinous de betty : J'ai vue ton site internette une fois,t'es lapins sont magnifique avec leurs belle instalasions

Utilisateur anonyme

ouais, je suis aller voir, tout tes animaux sont magnifiques!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je veux savoir si on peut donner du lait maternisé pour bébé à un bébé lapin? Il a trois semaines.

Utilisateur anonyme

lait pour chaton, a voir avec le veto

Utilisateur anonyme

Merci pour mon site.

Utilisateur anonyme

Aider moi jai mon bébé lapin de trois semaine qui est mort mais pourquoi donner des piste pour savoir pk