Je voudrais avoir un troisième lapin, mais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

...mais celui sur lequel j'ai craqué est un mâle. Je possède déjà un mâle castré et une femelle qui va être stérilisée. Je sais que la cohabitation mâle/mâle est déconseillée... Là est mon problème.

Si ils sont tous les deux castrés, qu'il y a une quarantaine, rencontre en terrain neutre etc... Est ce que ça peut quand même mal se passer entre les deux mâles? Des conseils pour que ça se passe bien?

Ou je prends une autre femelle?

Je précise au cas ou ça changerai quelque chose (je pense pas mais bon), mon mâle est ultra sociable avec les humains, et avec ma femelle.

Reste plus qu'à convaincre ma mère... Si elle ne veut pas je laisse tomber, mais en tout cas je vais pas créer un post pour savoir comment la convaincre ^^ !

Merci d'avance :)

Une photo du loulou sur lequel j'ai craqué...

135 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement, elle a voulu ces animaux, c'est à elle de s'en occuper et pas à ses parents. Elle s'en lasse alors elle les laissent à ses parents? Son comportement est complètement puéril! Et lorsque ces parents n'en voudront plus, lorsqu'ils en auront marre de faire ce que Julia est censée faire? Et ben c'est les animaux qui vont en pâtir!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a peu de temps tu avais déjà fait un sujet car tu n'arrivais pas à choisir entre une lapine ou des rats et finalement tu as pris la lapine. C'est bien de vouloir t'occuper au mieux de tes animaux mais je pense qu'il faut dire stop. Tu viens d'avoir ta lapine, prend le temps de faire connaissance avec elle et qu'elle s'habitue suffisamment à son nouveau lieu de vie.

Tu as déjà beaucoup de chance d'avoir des animaux donc profite de ce que tu as. De plus, je trouve également que c'est de l'achat compulsif. On adopte pas un animal juste parce qu'on a craquer dessus. Sinon je peux te dire que j'aurais une arche de Noé chez moi.

Bref, contente toi de ce que tu as, tes animaux s'en porteront que mieux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Misterl je crois que tu n'as pas la maturité nécessaire pour comprendre.

C'est pas parce qu'on aime les animaux et qu'on a les moyens d'en adopter qu'on doit en prendre des nouveaux à tout bout de champ.

Un tel comportement ça montre que Julia ne sait pas se contenter de ce qu'elle a. Il lui en faut toujours plus. Est ce qu'on peut dire qu'on aime ses animaux si un mois après en avoir adopté un, on en veut déjà un autre ? Pour moi Julia se lasse de ses animaux voilà tout c'est pour ça qu'elle veut toujours adopter un autre animal. Genre "ok lui il est mignon je le prend" et un mois après "ah celui là il est mieux je vais l'adopter" etc

bon c'est vrais comprend qu'elle en veut trop mais persone peut lui reprocher

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

il faut penser aux futures études aussi.

Pour donner un exemple je suis interne donc n est là que les week-end et les vacances.

Heureusement, ma mère et mon frère prennent soins de mes loulous.

Et je n ai que deux animaux...

Imaginons que plus tard, Julia doit aller dans un établissement loin de chez elle.

Vous n allez pas me dire que ses parents vont passer 2h avec les rats, 2h avec chaque hamster, 2h avec les oiseaux, 4h avec les lapins et plus pour les chiens qui ont besoin de 2h par jour de sortie il me semble ?

Et je doute que ses parents ne travaillent pas. Et même si Julia n est pas interne pr la suite, elle va passer sans des classes supérieures et elle devra travailler, s organiser chez elle. Et là je ne vois pas le temps consacré aux animaux...

je suis donc de l avis de Zanaxa, Lyca et Katah

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Misterl je comprends pas pourquoi tu la défend comme ça.

Bref.

Mon avis est donné et je suis pas la seule à le penser

(Oui j'ai modifié mon message 2 sec après avoir envoyé)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La, je te rejoins entièrement Lyca, je m'étais abstenue de faire un commentaire sur le sujet dont tu parles... mais je n'en pensais pas moins... A un moment, faut arrêter, se contenter de ce qu'on a un point c'est tout!

EDIT: bah du coup j'ai fait un commentaire sur le message que tu avais posté en premier avant ton édit...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si je comprend qu'elle ne peut pas en choisir éternellement mais personne ne peut lui un empêcher!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être, mais ce n'est pas une raison pour la défendre! Et si on ne peut pas lui en empêcher, on peut au moins essayer de lui faire comprendre...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non mais vous avez raison j'ai pas compris mais c'est vrai vous avez raison les lapin sa vie longtemps etc si elle fait des étude elle ne sera pas le pour sens occuper je suis désolé de ne pas avoir compris plus tôt est d'avoir fais on tétu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Katah désolée pour l'édit mais je me suis dit que c'était un peu hs donc j'ai changé mon message.

Bref dans l'idée on est plusieurs à trouver que tu adoptes un peu trop des animaux à tours de bras Julia. C'est pas correct, essaye de te freiner un peu s'il te plaît. C'est pas parce qu'on aime les animaux qu'il faut en adopter tous les mois. Les excès c'est jamais bon. C'est comme trop dormir, trop manger, trop travailler. Trop c'est trop il faut savoir se mettre des limites. C'est ça aussi faire preuve de maturité ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?