Je voudrais avoir un troisième lapin, mais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

...mais celui sur lequel j'ai craqué est un mâle. Je possède déjà un mâle castré et une femelle qui va être stérilisée. Je sais que la cohabitation mâle/mâle est déconseillée... Là est mon problème.

Si ils sont tous les deux castrés, qu'il y a une quarantaine, rencontre en terrain neutre etc... Est ce que ça peut quand même mal se passer entre les deux mâles? Des conseils pour que ça se passe bien?

Ou je prends une autre femelle?

Je précise au cas ou ça changerai quelque chose (je pense pas mais bon), mon mâle est ultra sociable avec les humains, et avec ma femelle.

Reste plus qu'à convaincre ma mère... Si elle ne veut pas je laisse tomber, mais en tout cas je vais pas créer un post pour savoir comment la convaincre ^^ !

Merci d'avance :)

Une photo du loulou sur lequel j'ai craqué...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
135 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec lo' and cie qui a entierement raison.

Et le fait que tu ne repon plus au moment ou on est plus d'accord avec toi et que tu nous ignore alors que tu nous demande notre propre opignon montre aussi un peu que tu es pourri gatee.

Tu sais nous on s'en fiche que tu reponde ou pas reflechi un peu on le di pour nous tout ca?..

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bien que tu ne répondra pas, je sais que tu liras ces messages Julia.

Je me souviens, sur ton post "et la propreté dans tout ça ?!", tu te plaignais de la malpropreté de Bizoo. Je ne sais pas si ça s est amélioré mais vu que les réponses ne te plaisaient pas, tu n as jamais répondu.

En tout cas tu avais dis cela :

" Euh bah désolée mais ils passent leur vie en semi liberté, je ne vais pas le surveiller 24h/24".

Et vois tu, pour moi cette réponse signifie tout :

la flemme de surveiller ton lapin pour lui apporter une bonne éducation.

Ce n est pas par ce qu un lapin vit en liberté qu il ne faut pas le surveiller.

Et si tu avais attendu, réfléchie plus longtemps avant l adoption de Yumi et bien tu aurais su qu il fallait faire une quarentaine et tu n aurais pas mis directement tes deux lapins ensemble, au risque que Bizoo (fertile environ encore 1mois apres la castration) s accouple vec ta lapine puisque d après ce que j ai lu ils ne sont pas sous surveillance...

Donc en lisant cela, je doute que tu es le temps pour d autres animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu chaque message de cette discussion.

Il y a un moment où il faut réaliser la chance d'avoir tant d'animaux et d'arrêter d'adopter et d'en profiter. Même s'il n'y a pas de limites, il faut que tu saches quand c'est mieux d'arrêter.

J'ai lu que tu as 12 animaux. Ça demande beaucoup de travail. Même si tu sais bien t'en occuper, il y a des limites. Tu n'auras pas toujours le temps que tu as présentement pour t'en occuper.

Tu n'as pas besoin de répondre, mais de comprendre qu'il vaudrait mieux te concentrer sur les animaux que tu as.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée, je viens de voir ma faute... J'édite tout de suite. Quelqu'un me parlait en même temps, ça m'a perturbée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai suivi la discution et je suis tout a fait d'accord avec katah et lyca.

tu as le temps de t'en occuper certe, mais ou est le temps de leur donner ton amour?

je veux dire c'est beau d'etre passionnee et tout mais c'est vrai que des animaux chaque mois ca montre que tu les consider comme des jouets!

imagine; tes parents adorent les enfants...ils vont pas en adopter un chaque mois.. je sais on peu pas comparer un enfant a un animal car c'est different mais c'est le meme principe.

il y aura un jour ou tu vas te noyer dans tes animaux..

comme lyca l'a dit on ne critique pas pour t'enerver, car on s'est lever du mauvais pied alors on rejette tout sur toi ou car on aime critiquer.. on le dit pour toi et tes animaux!

bref je donne juste mon avis mais si tu ne repon pas je m'en fiche...deja si tu le lis tu comprendras peut etre.

bonne soiree!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sui un garçon don si tu utilise le mots avocate :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais elle à compris tu n'arrête pas de lui dire

Misterl, tu n'es pas l'avocat de Julia que je sache? Elle est grande, elle peut se défendre toute seule. En plus, avec son dernier message elle n'a pas l'air d'avoir compris... Si elle n'est pas d'accord avec ce que j'écris, elle peut me le dire en MP, pas de problème on a le droit de ne pas avoir le même avis. Et ça ne me gène pas du tout de recevoir une avis différent du mien, au contraire! On a le droit de dire ce que l'on pense et c'est très bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais elle à compris tu n'arrête pas de lui dire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle à dit qu'elle ne répondrais plus

Elle ne répondra peut-être pas et je m'en contre-fiche, ce que j'aimerais c'est qu'elle comprenne!

70 commentaires sur 135

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?