Ceci est mon dernier message a propos de vos critiques concernant mon nombre d'animaux et je ne répondrai plus aux MPs a ce sujet.
Vous savez ce n'est pas parce qu'on a beaucoup d'animaux qu'on s'en occupe forcément mal. Dans mon cas, je sais que je m'en occupe bien.
Vous n'avez qu'à pas me croire mais moi je sais que c'est vrai. Voici les conditions de vie de mes animaux:
• mes hamsters ont des cages de 78x56 cm, 15/20 cm de litière pour creuser et pleins de jeux. 1/2 h de sortie par jour. De plus ils sont nocturnes ce qui me permet de les sortir après avoir dîné, après avoir fait mes devoirs et avant de me coucher.
• mes oiseaux ont plusieurs heures de sortie par jour et une cage de... 2/3m??
• mes lapins vivent en semi liberté, sont vaccinés, un des deux est stérilisé mais ça va bientôt être le cas pour l'autre etc etc.
• mes chiens ont deux heures de sortie par jour, sont vaccinés, vermifugés, un des deux est stérilisé mais ça va bientôt être le cas pour l'autre
• ce qui est valable pour tous: ils vont régulièrement chez le véto.
Je tiens a préciser également que je ne suis pas seule a m'en occuper.
Donc c'est bien sympa de penser a leur bien être, mais quelqu'un avant vous l'a fait. Et ce quelqu'un c'est moi.
Tant qu'on a les moyens, la place, etc, je ne vois pas ou est la contrainte d'adopter d'autres animaux. D'ailleurs si j'en adopte d'autres c'est que je sais qu'ils seront bien traités, sinon ça ne serait pas le cas!
Et les éleveurs vous en dites quoi? Ceux qui ont un élevage amateur en plus de leur boulot! La reproduction, tous les frais, la place, le temps... Autant dire que ça doit pas être simple !!
Misterl, tu as raison sur le fait que je voulais découvrir d'autres animaux. Justement Lyca, j'hésite entre découvrir des nouveaux on continuer les lapins.
Concernant Katah: elle a 12 animaux, 12x3 = 36 donc plus qu'une journée !
Katah, qui t'a dit que je passais 3 heures avec chacun de les animaux?? J'ai 5 oiseaux, tu penses que je passe 3 heures avec chacun d'entre eux?? LOL!
Lo' c'est bien de penser a leur futur, mais je l'ai déjà fait avant toi.
Donc moi je le sais: tant qu'on leur offre des conditions de vie adaptées, ne je vois pas le problème !
Certaines personnes offrent des conditions de vie horribles a leur animaux, sur ce forum entre autres. Je pense que si vous voulez perdre votre temps inutilement a me dire des choses inutiles (oui parce que: vous me l'avez déjà dit, mes animaux ont des conditions de vie adaptées malgré qu'ils soient nombreux... Ce n'est pas très utile^^), allez donc faire comprendre a ces personnes là que leurs animaux souffrent de maltraitance.