Je voudrais avoir un troisième lapin, mais...

Utilisateur anonyme

...mais celui sur lequel j'ai craqué est un mâle. Je possède déjà un mâle castré et une femelle qui va être stérilisée. Je sais que la cohabitation mâle/mâle est déconseillée... Là est mon problème.

Si ils sont tous les deux castrés, qu'il y a une quarantaine, rencontre en terrain neutre etc... Est ce que ça peut quand même mal se passer entre les deux mâles? Des conseils pour que ça se passe bien?

Ou je prends une autre femelle?

Je précise au cas ou ça changerai quelque chose (je pense pas mais bon), mon mâle est ultra sociable avec les humains, et avec ma femelle.

Reste plus qu'à convaincre ma mère... Si elle ne veut pas je laisse tomber, mais en tout cas je vais pas créer un post pour savoir comment la convaincre ^^ !

Merci d'avance :)

Une photo du loulou sur lequel j'ai craqué...

135 réponses
Utilisateur anonyme

Ceci est mon dernier message a propos de vos critiques concernant mon nombre d'animaux et je ne répondrai plus aux MPs a ce sujet.

Vous savez ce n'est pas parce qu'on a beaucoup d'animaux qu'on s'en occupe forcément mal. Dans mon cas, je sais que je m'en occupe bien.

Vous n'avez qu'à pas me croire mais moi je sais que c'est vrai. Voici les conditions de vie de mes animaux:

• mes hamsters ont des cages de 78x56 cm, 15/20 cm de litière pour creuser et pleins de jeux. 1/2 h de sortie par jour. De plus ils sont nocturnes ce qui me permet de les sortir après avoir dîné, après avoir fait mes devoirs et avant de me coucher.

• mes oiseaux ont plusieurs heures de sortie par jour et une cage de... 2/3m??

• mes lapins vivent en semi liberté, sont vaccinés, un des deux est stérilisé mais ça va bientôt être le cas pour l'autre etc etc.

• mes chiens ont deux heures de sortie par jour, sont vaccinés, vermifugés, un des deux est stérilisé mais ça va bientôt être le cas pour l'autre

• ce qui est valable pour tous: ils vont régulièrement chez le véto.

Je tiens a préciser également que je ne suis pas seule a m'en occuper.

Donc c'est bien sympa de penser a leur bien être, mais quelqu'un avant vous l'a fait. Et ce quelqu'un c'est moi.

Tant qu'on a les moyens, la place, etc, je ne vois pas ou est la contrainte d'adopter d'autres animaux. D'ailleurs si j'en adopte d'autres c'est que je sais qu'ils seront bien traités, sinon ça ne serait pas le cas!

Et les éleveurs vous en dites quoi? Ceux qui ont un élevage amateur en plus de leur boulot! La reproduction, tous les frais, la place, le temps... Autant dire que ça doit pas être simple !!

Misterl, tu as raison sur le fait que je voulais découvrir d'autres animaux. Justement Lyca, j'hésite entre découvrir des nouveaux on continuer les lapins.

Concernant Katah: elle a 12 animaux, 12x3 = 36 donc plus qu'une journée !

Katah, qui t'a dit que je passais 3 heures avec chacun de les animaux?? J'ai 5 oiseaux, tu penses que je passe 3 heures avec chacun d'entre eux?? LOL!

Lo' c'est bien de penser a leur futur, mais je l'ai déjà fait avant toi.

Donc moi je le sais: tant qu'on leur offre des conditions de vie adaptées, ne je vois pas le problème !

Certaines personnes offrent des conditions de vie horribles a leur animaux, sur ce forum entre autres. Je pense que si vous voulez perdre votre temps inutilement a me dire des choses inutiles (oui parce que: vous me l'avez déjà dit, mes animaux ont des conditions de vie adaptées malgré qu'ils soient nombreux... Ce n'est pas très utile^^), allez donc faire comprendre a ces personnes là que leurs animaux souffrent de maltraitance.

Utilisateur anonyme

Mon message étant trop long pour être envoyé, j'ai copié collé la suite que voici:

NON, je ne collectionne pas les animaux contrairement a ce que Lyca dit. J'en ai beaucoup, certes, je ne dirai pas le contraire. Mais ce n'est pas pour autant que je les collectionne. Les animaux sont toute ma vie et c'est pour ça que j'en ai beaucoup. Dites ce que vous voulez, moi je sais que c'est vrai.

Donc selon moi, tant que les animaux sont bien traités je ne vois pas le problème.

Tout message a ce sujet suivant celui ci sera ignoré de ma part.

Utilisateur anonyme

Quelle maturité encore une fois...

Tu as veauz donner tous les arguments que tu veux, pour moi aimer les animaux c'est aussi ne pas en adopter tous les mois sous prétexte qu'on les aime.

Et rejeter à ce point toute critique sur ce sujet, ça prouve juste que tu es bien pourrie gâtée. Ta famille ne te refuse rien alors tu pars du principe que tout t'est dû. C'est loin d'être le cas, il faut que tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez.

Dans la vie, en plus, on est jamais à l'abri d'un imprévu. Quand un soucis arrive t c'est déjà un peu dur de se débrouiller pour s'occuper d'un, deux ou trois animaux. Mais là... si tu dois quitter ta maison pour tes études tu feras quoi de tes animaux ? Si du jour au lendemain ta famille perd une source de revenu vous ferez comment pour entretenir tout ce petit monde ?

Quand on aime les animaux comme tu le clames haut et fortt il faut aussi penser à tout ça. Et ça demande du temps de réflexion. Adopter un animal tous les mois, pour moi c'est irréfléchi. Du jour au lendemain "tiens si j'adoptai un autre lapin" : c'est pas réfléchi.

Et pense plus loin que le bout de ton nez encire une fois. C'est pas par plaisir de te critiquer qu'on te dit ça. C'est pas pour t'embêter. Alors à ton avis, c'est pour quoi ?

Utilisateur anonyme

elle à dit qu'elle ne répondrais plus

Utilisateur anonyme

Concernant Katah: elle a 12 animaux, 12x3 = 36 donc plus qu'une journée !

Katah, qui t'a dit que je passais 3 heures avec chacun de les animaux?? J'ai 5 oiseaux, tu penses que je passe 3 heures avec chacun d'entre eux?? LOL!

Je faisais une globalité, c'était pour expliquer au mieux à Misterl que tout ces animaux doivent te prendre énormément de temps, et d'ailleurs, ce temps, je ne sais pas ou tu le trouves! Même si tu ne passes pas autant de temps avec chacun de tes oiseaux, s'occuper de chiens, c'est presque à plein temps! Alors d'accord, il y a tes parents, mais le jour ou il en auront marre de tes animaux, tu feras comment?! Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Lyca mais je t'aurais dit exactement la même chose! Avoir des animaux, c'est une chose, avoir le temps... c'en est une autre...

Utilisateur anonyme

elle à dit qu'elle ne répondrais plus

Elle ne répondra peut-être pas et je m'en contre-fiche, ce que j'aimerais c'est qu'elle comprenne!

Utilisateur anonyme

mais elle à compris tu n'arrête pas de lui dire

Utilisateur anonyme

mais elle à compris tu n'arrête pas de lui dire

Misterl, tu n'es pas l'avocat de Julia que je sache? Elle est grande, elle peut se défendre toute seule. En plus, avec son dernier message elle n'a pas l'air d'avoir compris... Si elle n'est pas d'accord avec ce que j'écris, elle peut me le dire en MP, pas de problème on a le droit de ne pas avoir le même avis. Et ça ne me gène pas du tout de recevoir une avis différent du mien, au contraire! On a le droit de dire ce que l'on pense et c'est très bien!

Utilisateur anonyme

je sui un garçon don si tu utilise le mots avocate :)

Utilisateur anonyme

j'ai suivi la discution et je suis tout a fait d'accord avec katah et lyca.

tu as le temps de t'en occuper certe, mais ou est le temps de leur donner ton amour?

je veux dire c'est beau d'etre passionnee et tout mais c'est vrai que des animaux chaque mois ca montre que tu les consider comme des jouets!

imagine; tes parents adorent les enfants...ils vont pas en adopter un chaque mois.. je sais on peu pas comparer un enfant a un animal car c'est different mais c'est le meme principe.

il y aura un jour ou tu vas te noyer dans tes animaux..

comme lyca l'a dit on ne critique pas pour t'enerver, car on s'est lever du mauvais pied alors on rejette tout sur toi ou car on aime critiquer.. on le dit pour toi et tes animaux!

bref je donne juste mon avis mais si tu ne repon pas je m'en fiche...deja si tu le lis tu comprendras peut etre.

bonne soiree!