Je vais pas en rajouter une couche sur tes achats compulsifs car je t'ai déjà dis ce que j'en pensais mais lis quand même cela:
Tu rentres au collège cette année, donc, tu auras beaucoup plus de travail à fournir chez toi. Parce que tu auras plusieurs profs et non plus un seul. Ils te donneront chacun des devoirs pour leur cours, donc, tu auras du travail personnel à fournir plus conséquent. Sans compter que tu finiras 1h plus tard (enfin, c'est le cas chez moi).
Quand tu rentreras au lycée, ça sera encore "pire" car tu finira plus tard (18h), donc, avec tes devoirs à faire après être rentré (souvent plus de transport car plus loin que le primaire/collège), tu n'auras plus le temps de t'occuper de tout ce petit monde.
Sans compter que tu vas grandir et commencer à sortir avec tes amis. Alors soit tu sortiras et délaisseras tes animaux, soit tu resteras avec tes animaux et délaisseras tes amis (et forcément à un moment tu en voudras à tes animaux même sans te l'avouer).
Après, quand tu commenceras tes études supérieurs, tu auras encore plus de travail à fournir. Les heures de cours seront réduites mais tu auras du travail personnel à fournir chez toi.
Et ne me dis pas que certains animaux (hamsters) seront morts car tu auras adopté d'autre animaux entre tant.
Alors, ne répond pas c'est pas la peine mais dans le fond, tu sais qu'on a raison.