...mais celui sur lequel j'ai craqué est un mâle. Je possède déjà un mâle castré et une femelle qui va être stérilisée. Je sais que la cohabitation mâle/mâle est déconseillée... Là est mon problème.
Si ils sont tous les deux castrés, qu'il y a une quarantaine, rencontre en terrain neutre etc... Est ce que ça peut quand même mal se passer entre les deux mâles? Des conseils pour que ça se passe bien?
Ou je prends une autre femelle?
Je précise au cas ou ça changerai quelque chose (je pense pas mais bon), mon mâle est ultra sociable avec les humains, et avec ma femelle.
Reste plus qu'à convaincre ma mère... Si elle ne veut pas je laisse tomber, mais en tout cas je vais pas créer un post pour savoir comment la convaincre ^^ !
Et même si c'était pour ça, elle ne va pas prendre un éléphant ou une girafe sous prétexte qu'elle veut découvrir de nouveaux animaux (ok j'exagère, mais c'est le principe!).
Elle dit qu'elle peut s'en occuper pendant les VACANCES, mais quand elle aura l'ECOLE, elle fera comment? Elle peut peut-être compté sur ses parents, mais si ce n'est pas elle qui s'en occupe, quel est l'intérêt?
Misterl je crois que tu n'as pas la maturité nécessaire pour comprendre.
C'est pas parce qu'on aime les animaux et qu'on a les moyens d'en adopter qu'on doit en prendre des nouveaux à tout bout de champ.
Un tel comportement ça montre que Julia ne sait pas se contenter de ce qu'elle a. Il lui en faut toujours plus. Est ce qu'on peut dire qu'on aime ses animaux si un mois après en avoir adopté un, on en veut déjà un autre ? Pour moi Julia se lasse de ses animaux voilà tout c'est pour ça qu'elle veut toujours adopter un autre animal. Genre "ok lui il est mignon je le prend" et un mois après "ah celui là il est mieux je vais l'adopter" etc
Peut-être?!?! Mais elle a 12 animaux, 12x3---> 36. 36h c'est bien plus qu'une journée! Déjà quand elle est en vacances, elle ne peut pas leur donner toute l'attention qu'ils méritent, alors tu imagines quand elle est à l'école?!?! Et même si elle ne leur donnait qu'une demi heure d'attention, elle n'aurait pas le temps (de toute façon, une demi heure c'est trop peu!)