Je voudrais avoir un troisième lapin, mais...

Utilisateur anonyme

...mais celui sur lequel j'ai craqué est un mâle. Je possède déjà un mâle castré et une femelle qui va être stérilisée. Je sais que la cohabitation mâle/mâle est déconseillée... Là est mon problème.

Si ils sont tous les deux castrés, qu'il y a une quarantaine, rencontre en terrain neutre etc... Est ce que ça peut quand même mal se passer entre les deux mâles? Des conseils pour que ça se passe bien?

Ou je prends une autre femelle?

Je précise au cas ou ça changerai quelque chose (je pense pas mais bon), mon mâle est ultra sociable avec les humains, et avec ma femelle.

Reste plus qu'à convaincre ma mère... Si elle ne veut pas je laisse tomber, mais en tout cas je vais pas créer un post pour savoir comment la convaincre ^^ !

Merci d'avance :)

Une photo du loulou sur lequel j'ai craqué...

135 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée, je viens de voir ma faute... J'édite tout de suite. Quelqu'un me parlait en même temps, ça m'a perturbée...

Utilisateur anonyme

C'est pas grave:)

Utilisateur anonyme

J'ai lu chaque message de cette discussion.

Il y a un moment où il faut réaliser la chance d'avoir tant d'animaux et d'arrêter d'adopter et d'en profiter. Même s'il n'y a pas de limites, il faut que tu saches quand c'est mieux d'arrêter.

J'ai lu que tu as 12 animaux. Ça demande beaucoup de travail. Même si tu sais bien t'en occuper, il y a des limites. Tu n'auras pas toujours le temps que tu as présentement pour t'en occuper.

Tu n'as pas besoin de répondre, mais de comprendre qu'il vaudrait mieux te concentrer sur les animaux que tu as.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bien que tu ne répondra pas, je sais que tu liras ces messages Julia.

Je me souviens, sur ton post "et la propreté dans tout ça ?!", tu te plaignais de la malpropreté de Bizoo. Je ne sais pas si ça s est amélioré mais vu que les réponses ne te plaisaient pas, tu n as jamais répondu.

En tout cas tu avais dis cela :

" Euh bah désolée mais ils passent leur vie en semi liberté, je ne vais pas le surveiller 24h/24".

Et vois tu, pour moi cette réponse signifie tout :

la flemme de surveiller ton lapin pour lui apporter une bonne éducation.

Ce n est pas par ce qu un lapin vit en liberté qu il ne faut pas le surveiller.

Et si tu avais attendu, réfléchie plus longtemps avant l adoption de Yumi et bien tu aurais su qu il fallait faire une quarentaine et tu n aurais pas mis directement tes deux lapins ensemble, au risque que Bizoo (fertile environ encore 1mois apres la castration) s accouple vec ta lapine puisque d après ce que j ai lu ils ne sont pas sous surveillance...

Donc en lisant cela, je doute que tu es le temps pour d autres animaux.

Utilisateur anonyme

D'accord avec lo' and cie qui a entierement raison.

Et le fait que tu ne repon plus au moment ou on est plus d'accord avec toi et que tu nous ignore alors que tu nous demande notre propre opignon montre aussi un peu que tu es pourri gatee.

Tu sais nous on s'en fiche que tu reponde ou pas reflechi un peu on le di pour nous tout ca?..

Utilisateur anonyme

+1 Lo'. Julia demande des conseil, mais quand ça ne va pas dans son sens elle se met à ignorer alors que, comme je l'ai dit plus haut, un forum est fait pour débattre des ses opinions, pas se fâcher, s'insulter ou ignorer quand on est pas d'accord. Ton comportement est complètement puéril et immature Julia!

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas commenter tout ton message, mais je n'ai pas compris quelque chose Zanaya. C'est ça:

"Je trouve ça dommage de voir que finalement tu n'es pas la personne que tu dis être."

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais Julia, je trouve qu'on "s'entend" plutôt bien toute les deux, mais là, les autres ont raisons, tu devrais peut-être commencer par profiter de ceux qui sont déjà chez toi avant d'en reprendre d'autres !

Car certes tu les sors le temps qu'il faut mais, normalement, on doit rester avec nos animaux lorsqu'on les sort, car ils ont besoins de contact. Et au final, après avoir lu les messages des autres, je suis d'accord avec eux, je pense que tu ne t'occupes pas suffisamment de tes loulou(te)s car, et il faut le dire tu en a trop et par conséquent, tu ne peux pas rester avec eux lors des sorties, tu ne peux pas t'en occuper seule et donc donne une charge de plus à ton entourage, etc ...

Et j'aimerais que ce message ne me porte pas rigueur en dehors, afin de ne pas semer une mauvaise entente entre les gens d'accords et pas d'accords.

P.S: Tu devrais répondre, car faire le sourd ce n'est pas la solution et cela te fais passer pour une fille immature hors, je ne pense pas que tu le sois, je pense juste que tu ne réfléchie pas assez avant d'adopter que tu es juste un peut impulsive.

Avatar21

Je vais pas en rajouter une couche sur tes achats compulsifs car je t'ai déjà dis ce que j'en pensais mais lis quand même cela:

Tu rentres au collège cette année, donc, tu auras beaucoup plus de travail à fournir chez toi. Parce que tu auras plusieurs profs et non plus un seul. Ils te donneront chacun des devoirs pour leur cours, donc, tu auras du travail personnel à fournir plus conséquent. Sans compter que tu finiras 1h plus tard (enfin, c'est le cas chez moi).

Quand tu rentreras au lycée, ça sera encore "pire" car tu finira plus tard (18h), donc, avec tes devoirs à faire après être rentré (souvent plus de transport car plus loin que le primaire/collège), tu n'auras plus le temps de t'occuper de tout ce petit monde.

Sans compter que tu vas grandir et commencer à sortir avec tes amis. Alors soit tu sortiras et délaisseras tes animaux, soit tu resteras avec tes animaux et délaisseras tes amis (et forcément à un moment tu en voudras à tes animaux même sans te l'avouer).

Après, quand tu commenceras tes études supérieurs, tu auras encore plus de travail à fournir. Les heures de cours seront réduites mais tu auras du travail personnel à fournir chez toi.

Et ne me dis pas que certains animaux (hamsters) seront morts car tu auras adopté d'autre animaux entre tant.

Alors, ne répond pas c'est pas la peine mais dans le fond, tu sais qu'on a raison.

Utilisateur anonyme

ce n'est pas en traitant quelqu'un de "pourrie-gâtée" qu'on peut arriver à la convaincre de quoique ce soit !