Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Mon hamster a la diarrhée

Hamster
Hamster
Poids :
environ 120 g
Longeur :
13 à 15 cm
Espérance de vie :
3 ans

Chez les hamsters, la principale cause de diarrhée est une affection bactérienne connue sous le nom de « queue mouillée ». D’autres facteurs contribuent vraisemblablement à la survenue de cette maladie : un mauvais régime alimentaire, de brusques changements d’alimentation, le stress et la surpopulation.

Les hamsters peuvent être frappés à tout âge, mais les individus de 3 à 10 semaines sont les plus exposés. On relève par ailleurs une nette prédisposition chez les hamsters dorés à poil long. Les symptômes sont les suivants : diarrhée liquide, poil mouillé sous la queue, amaigrissement et déshydratation, perte d’appétit, dos arqué.

On note parfois un écoulement de sang par le rectum accompagné de prolapsus. Très grave, cette maladie se solde souvent par la mort. À l’apparition des premiers symptômes, il convient de faire examiner sans tarder le hamster, qui sera soigné à l’aide d’antibiotiques, d’antidiarrhéiques, d’injections de liquides et d’une alimentation forcée. L’administration de certains antibiotiques se trouve parfois à l’origine d’une diarrhée.

 
1 commentaire(s)
Mon hamster est mort accausse d une diarrhée
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)