Friandises pour lapin

LiquidPaper
Liquidpaper
Je suis le vrai Liquid_paper, j'ai juste oublié le mot de passe😅 (mais juste sur mon téléphone, j'ai encore mon compte originel sur ordi)

Ils vous vendent ça très cher en animalerie, des friandises pour lapin, souvent de très mauvaise qualité, carrément nuisible à la santé de nos lapins. Avec Janette que je dresse assez régulièrement, j'utilise souvent des friandises, je dois m'assurer qu'il est sécuritaire de lui en donner ''beaucoup'' et que les prix soient raisonables.

D'abord, les granulés peuvent être données au quotidien à un lapin adulte, tant que la portion ne dépasse pas 2% du poids du lapin. J'utilise les oxbow pour lapin adulte mais je crois qu'il y en a des meilleurs. En hiver, elle manque parfois de variété donc en même temps, je la complémente un peu avec les granulés. En général, 1 granulée pour un tour réussi et une pincée de granulés pour un gros effort physique, plusieurs tours à la suite ou un tour compliqué. Les granulés sont bien moins mauvaises pour la santé que les bonbons du commerce, et même les marques de qualité sont au final moins cher (et moins cher en véto après que le lapin soit tombé malade aussi)

Ensuite, les fruits sèchés sont souvent vendus comme friandises spécial lapin pour bien trop cher... alors qu'il y a les mêmes, dans les même quantités pour pas cher du tout pour humains! L'autre jour, je suis passé dans un magasin à 1$ et j'ai trouvé la friandise parfaite:Friandises pour lapinbien sûr, assurez vous que sur le parquet, il ne s'agit que de pomme. À la base, j'était parti sur de la fraise mais il y avait du sucre ajouté. Évitez aussi les bananes, même les plus naturelles qui soient sont trop sucrées. Mais franchement, 1$ et des poussières pour tout ça, je suis satisfait. Vous pouvez certainement trouver des produits similaires en France.

Si vous avez de quoi faire sècher vos fruits vous même par contre, allez y! C'est la meilleure solution! (Les carottes peuvent être considérées comme fruits puisqu'elles sont sucrées)

Je donne très peu de friandises type fruit, c'est très sucré et même en toute petite quantité, n'en donnez pas tous les jours.

Les fruits et granulés ne sont PAS essentiels aux lapins, un lapin vivra toute sa vie heureux sans. D'ailleurs, certaines scéances de Janette ne se font qu'avec des bouts de céleri branche en guise de récompense. Le but étant de stimuler mon lapin, pas de lui faire faire des tours à tout prix avec ses gâteries préférées, mettant à risque sa santé. Aussi, beaucoup de lapin ne sont pas si gourmands et en leur offrant un espace, il feront seuls leur exercice sans besoin de motivation.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Trier par:
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post