comment savoir si mon hamster est enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un hamster robovskii femelle et on m'a vendu une autre comme soit disant femelle mais ce n'est PAS VRAI! les ANIMALERIES NE SAVENT PAS RECONNAITRE LE SEXE DES ANIMAUX! ma femelle hamster donc a eu des petits il y a un ou deux mois de cela (présenter dans un autre sujet) ils sont TOUS morts ( il y en avaient 3) 🤧 bien sur j'ai été triste mais j'ai compris pourquoi....

Je pense que la femelle n'a pas de lait et j'ai demander a un vétérinaire et il est de mon avis alors maintenant je pense que mon hamster attend encore des petits et je voudrais savoir comment faire pour savoir si elle en a ?

Merci d'avance.....

47 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation chez la femelle hamster de Robovoski dure, en moyenne, 22 jours. La femelle a besoin d'une ration journalière plus élevée car elle mange plus, et elle prend du poids : on note généralement que son ventre s'arrondit aux alentours du dixième jour de gestation. Il se peut également qu'elle fasse preuve d'un tempérament agressif. Il arrive que les femelles commencent à préparer leur nid dès le début de la gestation, alors que d'autres s'en occuperont plus tard.

En revanche, il arrive aussi parfois que des femelles fassent une pseudo-gestation : elles éprouvent tous les signes caractéristiques de gestation, sans pourtant être gestantes.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour,

ok et merci pour votre réponse...

je voulais vous demander:

- Je voudrais savoir comment faire pour savoir si c'est un pseudo-gestation?

-vous faut il des photos?

-3 je pense quelle est enceinte car elle est en cage Parralleles avec le male

Utilisateur anonyme

Mais sépare les ! !

Utilisateur anonyme

pourquoi? ils s'entendent très bien et quand ils ne sont pas ensemble ils trouvent tous moyens pour se retrouver...

Utilisateur anonyme

Et vous aurez assez de sous pour prendre autant de cage que de petits que vous n'aurez pas pu donner à des adoptants?

Parce que ce sont des vies dont on parle.... pas des jouets.

Utilisateur anonyme

Parce que comme vous les avez achetez en animalerie ils sont consanguin donc faut pas les faire reproduires. La reproduction n'est pas un jeux et un Hamster doit vivre seul.

Utilisateur anonyme

je sais que la reproduction n'est pas un jeu car j'ai apris beaucoup de choses en voulant devenir vétérinaire même si je suis une enfant mais je n'achèterais pas de cage jje les mets dans des boites de rangements et j'en ai pleins. Pour la compagnie (pour qu'il soit 2) j'ai demander a des éleveurs et a des vétérinaires et j'ai regardée sur internet, wapiti... et il y a écrit que le hamster robovskii est une exeption et qu'il peut cohabiter ensemble

Utilisateur anonyme

ps: je sais que ce ne sont pas des jouets car je tiens EXTREMEMENT a mes chous

Utilisateur anonyme

Donc comment justifier vous de reproduire des animaux consanguins? Puis si tu es une enfant tu ne peux pas payer le véto? Tes parents sont dérriére toi? C'est une trés mauvaise idée.

Sofi771

Quelle belle vie enchaîner les gestations jusqu'à l'épuisement, vivre dans une cage de rangement ... En effet tu tiens beaucoup au bonheur de tes animaux vu comme ça !

Tu ne t'es pas dit que ta femelle a eu de la chance la première fois et aurait pu mourir durant la gestation et mise bas ? Tu va les laisser ensemble comme ça pendant combien de mois avant que tu te retrouve avec des 20ene d'hamsters malheureux dans des milieux inadaptés ?

Pour confirmer une gestation il faut aller au véto pratiquer une echo (oui une femelle doit être suivie et ça coûte des frais), impossible de savoir si la femelle est reellement gestante ou fait une grossesse nerveuse.

Je n'ose même pas demander quelle litiere tu utilise, la taille de la cage de chacun de tes hamsters ou les installations que tu leur apporte ..