comment savoir si mon hamster est enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un hamster robovskii femelle et on m'a vendu une autre comme soit disant femelle mais ce n'est PAS VRAI! les ANIMALERIES NE SAVENT PAS RECONNAITRE LE SEXE DES ANIMAUX! ma femelle hamster donc a eu des petits il y a un ou deux mois de cela (présenter dans un autre sujet) ils sont TOUS morts ( il y en avaient 3) 🤧 bien sur j'ai été triste mais j'ai compris pourquoi....

Je pense que la femelle n'a pas de lait et j'ai demander a un vétérinaire et il est de mon avis alors maintenant je pense que mon hamster attend encore des petits et je voudrais savoir comment faire pour savoir si elle en a ?

Merci d'avance.....

47 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas ignorer leur couinements ils comptent trop pour moi et leur expressions deviennent "les miennes"

Au fait comment font les éleveurs ?

Et au bout de combien de temps va t'elle s'épuisée et mourir ? ( c'est la deuxième portée)

Et rien a voir mais mes p'tits chou commencent a avoir des poils !

Utilisateur anonyme

Rip petite hamster...

Sépare les maintenant ! Ce sont des Hamsters, pas des humains ! Trop hummanisé les animaux c'est mauvais.

Les éleveurs ne les mettent ensembles que pour l'accouplement, près chacun retourne dans sa cage.

Repose en paix petite fifille hamster... :'(

Chachatouille

Totalement d'accord avec les filles.

Sépares les tout de suite et investis dans une autre cage , tu vas finir par tuer ta femelle... Ta femelle sera bien plus heureuse sans petits.

Ne fais plus de bébés a ton hamster : a force même tes hamsters seront malades et non viables car ta femelle sera épuisé et fera du mauvais lait ect...2 portées c'est déjà trop ! que vas tu faire des petits si tu ne peux pas les placer ? Si tu trouves que ça va faire cher j'imagine même pas la galère que ça va faire pour tous t'en occuper. 1 hamster = 1 cage

En plus ils viennent d'animaleries donc bonjour les tares et la mauvaise génétique...

Un animal c'est un investissement , il faut avoir les moyens et s'assurer de les avoir AVANT l'adoption ;)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pensez avant d'adopter des hamster ? je n'avais pas le choix j'avais un hérrisson mort ! Et le hamster est le seul animal que je peux avoir...

Et WAMIZ est un forum a embrouilles! Je voudrais (sans méchancetée) savoir comment empêcher les hamsters d'avoir des petits sans LES SEPARERS !

merci!!!!

et une BIN-cage c'est quoi?

Utilisateur anonyme

La stérilisation est IMPOSSIBLE sur des animaux de cette taille donc sépare les même si ils couinent, même si grattent etc...

On a déjà essayer de te l'expliquer de toute les façon mais tu n'as pas l'air de comprendre.

Une bin cage est une cage faites à partir d'un bac en plastique (Bac SMALA de chez Ikea). Mais il faut faire des aérations en grillage soi-même.

Voilà l'habitat de base prêt à l'emploi (aucune construction) et le moins cher non d'occasion, pour deux hamsters : (zooplus)

- 2 Cage Alaska

- 4 écuelles en céramiques (8 cm de diamètre, 80 ml)

- 100 L de chanvre (pour tenir un petit moment avec deux cages contenant 10/15 cm)

- 2 cages de transport Pico (ou une autre mais celle la est bien je trouve)

- 2 maisonnette en bois Knuddel (c'est l'une des moins chères et ait apparemment solide)

- 4 kg de terre à bain pour chinchilla non parfumé JR Farm (ou une autre marque mais j'aime bien celle ci)

- 2 pont taille S

- 2 toilette d'angle

- 2 roue Trixie 28 cm (c'est l'une des meilleurs, 20 cm étant vraiment déconseillé)

Total : 187, 44 Euros

Voilà, j'estime que ceux ci est vraiment bien (et le minimum) pour assurer un bon habitat pour deux hamsters. Bien sur libre à vous de rajouter des jouets.

Alors oui c'est cher mais c'est comme ça.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

excusez moi mais je n'ai pas assez d'argent et j'ai déjà une BIN-Cage

et j'ai déjà plus de la moitié de votre liste

et si la stérilisation est possible car je vais les traités avec médicaments pour que les cellules de reproduction disparaissent (j'ai demandée conseil aux vétérinaire)

Utilisateur anonyme

voila la photo:

et avec le tuyau :

Utilisateur anonyme

Pas assez d'argent pour acheter le strict minimum afin d'assurer une vie digne de ce nom à tes animaux ? Et tes parents ils t'aident pas ?

Ton habitat est totalement inadapté... :/

Déjà il te faut une cage d'au moins 80 x 50 sans rajout d'autres cages !

Tu n'as pas assez de litière, pour une bin cage tu pourrais mettre 20 cm.

Je te conseille d'utiliser du chanvre ou du lin (plus confortable que ce m'a l'air d'être de la rafle de maïs (?).

Retire vite ces deux roues totalement inadaptés ! (il t'en une ou deux d'au moins 28 cm de diamètre (type Trixie ou Rodypet).

Le tissu est dangereux, tes hamsters peuvent le ronger et en mourrir.

C'est quoi la chose avec des dessins ?

Nettoie plus souvent le tuyau.

NOTE : Si tu mets 15/20 cm de litière tu n'auras qu'à changer l'habitat 1 à 2 fois par mois ! ;)

Quelques liens (vas les voir s'il te plait :3) : http://www.hamster-planet.com/t265-dimensions-d-une-cage-pour-hamster

http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage

http://www.hamster-planet.com/t1017-les-differentes-litieres-pour-votre-hamster

Ma cage : https://www.instagram.com/p/BG3wFtPpoyj/?taken-by=princesse_kaylie

Mon hamster (flou je sais ^^') : https://www.instagram.com/p/BGaObTYJozj/?taken-by=princesse_kaylie

Utilisateur anonyme

Désolée la c'est la cage il y a 2 semaines je peux pas la prendre en photo la (les hamsters dors)

Utilisateur anonyme

la la litière c'est du chanvre et il y en a 10 cm la petite roue a été changée maintenant elle est rouge 'elle s'était cassée) le tuyau n'est pas sal il est remplis de carton (ils l'ont rongé) le truc avec le dessin est une cabane en carton que j'ai décorée et le tissu est trop dur pour être rongé (un vétérinaire l'a protégé avec un truc bizard) les cages mesurent 90cm sur 50 ( je les ai mesurées)

je suis obligée de mettre de boite car sinon c'est trop petit et les bébés hamsters seraient en compagnie du mâle ce qui est très mauvais.

Heu et mes parents c'est très complexe et personnel je dois tout payé moi même mais je vais leur acheté une cage (enfin une vraie) a leur anniversaire