Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>

Comment apprivoiser les petits hamsters

Hamster
Hamster
Poids :
environ 120 g
Longeur :
13 à 15 cm
Espérance de vie :
3 ans

Quand les petits hamsters commencent à sortir du nid, le moment est venu d’entamer leur apprivoisement. Manipulés dès leur plus jeune âge, ils auront en effet davantage de chances de devenir dociles et bien disposés à l’égard de l’homme (et trouver un foyer à des hamsters dociles est beaucoup plus facile !).

Prenez-les tout d’abord quelques instants dans vos mains, puis remettez- les dans leur cage : ils comprendront ainsi qu’il s’agit d’une expérience sans le moindre danger. Gardez-les chaque fois un peu plus longtemps : laissez-les vous renifler et faites-les passer d’une main à l’autre. À l’âge de 2 ou 3 semaines, les hamsters se déplacent très prudemment (il est très rare de les voir se jeter dans le vide) et peuvent être manipulés sans trop de difficulté.

Dès qu’ils manifestent des signes d’impatience, reposez-les pour que le passage dans vos mains ne devienne jamais désagréable. Vous pouvez aussi leur offrir une friandise : ils apprendront vite à grimper spontanément dans vos mains. Évitez toujours les mouvements brusques et les bruits soudains, pour ne pas les effrayer.

 
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)