Interessée par des pitites gerbilles

Utilisateur anonyme

Coucou à tous ! Je suis allée l'autre jour à l'animalerie pour refaire le plein de crok' pour le chat le chien et mes rats, lapin et j'ai craqué sur les pitites gerbilles. J'aimerais agrandir ma petite famille mais je voulais savoir si ces animaux vivaient la nuit comme les hamsters. Je suis tentée d'en prendre quatre d'un coup qu'en pensez-vous? j'ai consulté la fiche Wamiz sur cet animal donc apparemment ça se pose pas de soucis la communauté pour eux. Merci d'avance !

13 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir

alors moi j en ai une

je sais que çà peut vivre en communauté mais renseigne toi bien pour le sexe car je sais que des males ensemble, il me semble çà craint

sinon oui un peu çà bouge la nuit enfin bon vu que j'en ai qu une elle est assez calme

parfois elle s agite la nuit mais sans plus

la gerbille est vive et bouge pas mal

c est très interessant de l observer

tiens nous au courant si tu craques

Utilisateur anonyme

Okay ! merci margotte je vais voir ça et je vous tiens au courant ! ;-))

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'en ai qu'une elle est assez calme en général mais quand elle se met a roner le carton elle fait un sacré potin surtout qu'elle profite de quelques nuits pour y faire donc ^^

Utilisateur anonyme

les gerbilles alternent phases d'activités et phases de sommeil, à peu près tous les 4 heures, donc oui la nuit elles peuvent faire du bruit.

Tu peux en prendre 4 mais il faut que tu prévois une grande cage pour qu'elles aient suffisamment de place, de cachettes afin qu'il n'y ait pas de bagarre, les gerbilles aiment vivent en groupe mais pas dans un espace réduit.

Utilisateur anonyme

Oki mici les zamis ! Ouaip de toute façon je prendre toujours des méga cages car j'aime qu'ils aient de la place c mieux pour eux ;D

Utilisateur anonyme

Moi j'en avait une, elle vient de mourir il n'y a pas longtemps car mon chat la attaquer. je l'es sauvée de sa bouche, elle n'était pas blaisser mais elle a fait une crise cardiaque. Elle me manque beaucoup :(

Je vais peut être en reprendre une autre en espérent qu'elle ne sera pas de nouveau le repa de mon chat. En tout qu'a j'ai passé de bon moment avec ma gerbille, c'est très interressant a regarder. La nuit elle fesait un peu de bruit en mordant le carton mais sinon ça allait. C'est en plus de ça un animal qui ne sens pas mauvais du tout comparer au rat ect...

Utilisateur anonyme

Ca sent pas mauvais les rats ! Les furets ça sent oui mais pas les rats tu as vu ça où lol ;D c'est super propre comme animal.

Utilisateur anonyme

lol , j'ai sentis les cage dans un magasin animalier et la cage des rat sentait fort, les gerbille ça sent vraiment rien !:)

Utilisateur anonyme

Je donne des gerbilles qui sont nées hier. Intéressée ?

Utilisateur anonyme

ElodieP, les cages dans l'animalerie sentent, mais, pas chez nous (ou vous). Moi, je voudrais avoir un autre animal de compagnie, après mon rat, et je ne sais pas choisir entre les gerbilles et les rats... Pouvez-vous m'en parler un peu (ceux qui en ont (des gerbilles)) et dire les avantages et les désavantages... Merci à l'avance!