Bonjour à tous et à toutes,
Pour ceux qui disent que les chats ( et les autres animaux d'ailleurs ) n'ont pas besoin qu'on s'occupe d'eux c'est totalement faux. S'occuper d'un animal n'est pas aussi facile que de regarder la télévision dans son canapé tranquillement à ne rien faire... Non ! s'occuper d'un animal c'est tout un art.
Tu dois lui mettre à manger et à boire à volonté, laver sa litière quotidiennement, l'emmener régulièrement chez le vétérinaire pour vérifier qu'il est en bonne santé, payez les frais qu'il s'agisse de nourriture, d'eau, du vétérinaire... Moi depuis toute petite j'ai des animaux.
Je ne vais pas vous dire que c'est moi qui paye leur nourriture, leur eau et tout ce dont ils ont besoins.
Car se ne serait pas la vérité.
Je m'occupe de mes animaux dans le sens je leur donne à manger et à boire quotidiennement et je leur fait des caresses. Mais ce n'est pas moi qui paye les frais même si je leurs tiens compagnie.
J'ai actuellement 8 lapins car 1 est décédé il n'y a pas très longtemps ( RIP Chantilly ) 🤧
4 poules que mon père à confier à un monsieur qui n'habite pas très loin de chez nous car nous avons refait notre jardin, et 2 poissons dont 1 appartient à mon petit frère agé de 8 ans mais il ne s'en occupe pas donc je leur donne à manger dès fois et dès fois c'est mon père. Voilà donc j'ai quand même une famille de 13 animaux même si je n'ai mis que mes deux lapins qui sont dans ma maison sur mon profil car les autres sont dans mon jardin. Je vais bientôt mêtre les poissons dans mon profils.
Donc je suis d'accord tant que l'on ne paye pas tous les frais pour notre animal nous ne sommes pas mature. Voilà désolé pour mon long discours mais j'adore écrire.