Bebe Lerot trouvé cuisine

Rouds
Rouds

Bonjour,

J'ai trouvé un bebe lerot de quelques jours (max) derriere un placard de ma cuisine ce matin, il etait seul et couinait. 
Je ne sais pas si sa mère l'a oublié ou abandonné, je lui ai fait un nid dans une boite et il a l'air de se reposer mais je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je peux retrouver sa mere ? (On a des lerots dans notre jardin) Est ce que je l'emmène dans un refuge ? 
Tout conseil est bienvenu

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Nounky59
    Nounky59

Bonjour,
    J'ai contactée plusieurs associations et veterinaire du Nord concernant un Lerot, bébé rongeur qui semble avoir été abandonné par sa mère. 
    Nous l'avons recueilli depuis jeudi, nous avons eut aucunes réponses des différentes associations concernant son alimentation et autre. Nous avons donc acheté du lait maternelle spécial chaton et rongeur en pharmacie et nous lui donnons à la pipette. Il a bien bu le premier jour, en lappant le bout de la seringue et depuis nous devons le stimuler toutes les 3h environ pour qu'il mange, il mange moins que le premier jour et semble dormir la majeur parti du temps. 
    Il est dans un carton pour le moment avec un linge et une bouillotte. Nous le stimulons pour qu'il fasse ses besoins et cela semble efficace. 
    Que peut on faire de plus ? Il semble faible. Ses yeux ne sont pas encore ouvert, je pense qu'il a entre 1 à 2 semaine. 
    Voici photos et vidéos de lui.

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Il est probable que le petit loir ait été accidentellement séparé de sa mère, mais à cet âge, il a très peu de chances de survivre seul longtemps. La mère ne reviendra sans doute pas le chercher maintenant qu’il a été déplacé et qu’il porte des odeurs humaines.

Le mieux est de contacter rapidement un centre de sauvegarde de la faune sauvage à proximité de chez vous. Ils sauront ainsi le prendre en charge avec des soins adaptés.

En attendant, vous pouvez le garder au chaud et au calme en le manipulant le moins possible. 

En espérant vous avoir aidé. 
    Bonne soirée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?