Un nouveau?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Mon pere veut acheter pour l'aniversaire de mon frere un nouveau animal dont il aura la responsabilitee et un animal educatif autre que le hamster et le lapin.

On ne sais pas trop quoi lui prendre mais il faudrait que sa conviendrai a un enfant.

Que me conseiller vous?

56 réponses
Sofi771

A 9 ans on sait pas gérer une crise, une éducation et j'en passe.. Enfin bon le conversation est complètement stérile donc j'insiste plus..

Utilisateur anonyme

Oui!ils sont la plupart tres solitaires et il ne faut presque rien faire!Juste changer la litiere donner a manger et parfois leur faire des calins!Pas de cage a laver,biberon a changer!

Utilisateur anonyme

Oui!ils sont la plupart tres solitaires et il ne faut presque rien faire!Juste changer la litiere donner a manger et parfois leur faire des calins!Pas de cage a laver,biberon a changer!

Oui il y a que ça à faire.. Tu oublies :

- brossage des dents

- traitement antiparasitaire tous les mois à ne pas oublier

- traitement vermifuge

- brossage

- laver ses couettes, aspirer son arbre à chat

- nettoyer sa litière quotidiennement

- changer son eau tous les jours, lui remettre des croquettes

- vérifier qu'il n'a pas de puces

- nettoyer ses yeux, vérifier l'hygiène de ses oreilles

- couper la pointe des griffes si nécessaire

- conduire chez le vétérinaire ET ASSUMER LES FRAIS LIES AUX VISITES

- le vacciner, pucer, stériliser.

Et j'en passe...

Alors avec tout ça, il n'y a presque rien à faire ??? Ce qui prouve qu'à 10 ans, on n'est pas responsable pour avoir un animal quand on dit qu'un chat, "il n'y a besoin de rien faire".

C'est valable pour tous les autres animaux hein.

Utilisateur anonyme

Au passage, ma nièce a 10 ans tout pile, et je peux vous dire qu'elle n'est clairement pas responsable.

Même si vous dites être mature, vous ne POUVEZ pas être responsable. C'est normal d'ailleurs, vous êtes des enfants / jeunes ados. Profitez donc de cela, aidez votre famille, vos amis à s'occuper de leurs animaux, et vous, vous verrez quand vous aurez un salaire !

Utilisateur anonyme

Sofi , je n'est pas eu mes lapins jeunes ...

Et je suis d'accord on ne peut pas tout assumer ( financierement je parle ) mais à cette âge ( entre 7 et 10 ans pour moi )assumer ces animaux voulais dire de bien s'en occuper comme prévenir si l'animal ne vas pas bien , demander a racheter des croquettes , nettoyer seule les degats causé par lui ect ...

J'avoue que maintenant je me rend compte ce que veux dire assumer financièrement et même si je ne pas payer tout d'un coup , j'attends d'avoir assez en faisant des services et je rembourse a ma mère ce que je lui doit .

Utilisateur anonyme

Tshika tu as raison que je n'ai pas cité toute la liste que tu as écrite mais moi je ne lui lave pas les dents et je ne la brosse pas, elle n'a jamais de noeuds.Comment ça laver ses couettes et aspirer son arbre a chat?Et désolée mais je suis résponsable moi!zanaya je n'ai jamais marqué que j'avais 14 ans!Tu as du rever!Moi j'ai 10 ans et j'assume parfaitement!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les autres à 10 ans on ne peut pas être responsable et assez mature il y a encore beaucoup de choses de la vie à apprendre même moi j'ai 15 ans et je ne me dis pas mature au point d'être adulte :) Vivez votre jeunesse au lieu de vouloir grandir trop vite !

Personnellement je prend en charge mon hamster et ma lapine mais ce n'est pas mon argent directement car c'est celui de noël, des anniversaires donc ça ne compte pas^^

On a le droit de travailler à partir de 16 ans donc je n'ai pas de salaire et j'en conclus que vous non plus :)

Je suis responsable de mes animaux seulement car je prend des infos de sites sérieux et je fais tout pour que mes animaux aient de bonnes conditions de vie, une bonne alimentation etc... Même si c'est l'argent pour Noël etc... pour le véto, litières,accessoires... Je pourrai l'utiliser pour autre chose mais je fais tout pour mes animaux et j'abandonnerai aucun de mes animaux même si exemple mon hamster est peureux et le restera car c'est de sa nature et bien je le respecte il vient et je le prend quand il en a envie et donc j'enrichie au maximum son environnement je ne pars pas en vacances et si je pars je prend mon chien et mon hamster ma lapine est gardé par mes grands parents car je leur ai tout expliqué et je leur fais confiance mais c'est rare souvent je reste avec tous mes animaux :)

Et un chat c'est beaucoup d'entretiens .... Comme tous les animaux ....

Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde?Mais je ne te conseille pas un chinchila car sa peut crier et c'est désagréable sa peut aussi mordre.

Utilisateur anonyme

Mais ici c'est un forum de quoi?

De bagarre?

On est ici pour aider quelqun non?

Avatar21

Et désolée mais je suis résponsable moi!zanaya je n'ai jamais marqué que j'avais 14 ans!Tu as du rever!Moi j'ai 10 ans et j'assume parfaitement!

Juste excellent la mauvaise foi de la fille qui assume pas avoir changé son âge quand même 🤭 !!!