Recueillir un bébé lérot demande une réaction rapide et adaptée. Il faut le garder au chaud, éviter de lui donner du lait de vache et contacter au plus vite un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Ces spécialistes sauront assurer son alimentation correcte et augmenter ses chances de survie. pharmacie-livraison24
" https://superpharm-france.com/ "
Bonjour,
On voit que vous avez déjà fait beaucoup pour lui.
L’idéal serait de continuer à essayer de contacter des associations car il a besoin de soins adaptés et éventuellement de congénères dans la mesure du possible pour mieux apprendre et pouvoir être ensuite relâché.
Étant donné que ses yeux ne sont pas encore ouvert il est probable qu’il n’ait en effet pas encore deux semaines. Ce que vous avez mis en place semble plutôt bien adapté. Continuez ce rythme de nourrissage en essayant de le laisser laper à la pipette ou en ne lui donnant que de petites quantités afin d‘éviter les fausses routes. Après les nourrissage, continuez à stimuler avec un coton humide afin de l’aider à faire ses besoins jusqu’à ce qu’il y parvienne seul. Au sevrage vers 4-5 semaines, vous pourrez introduire de la nourriture solide : petits morceaux de fruits, de céréales (non traités), de croquettes ou encore d’insectes. Vous pouvez commencer par lui présenter une pâtée avec des céréales et croquettes pilées et avec encore du lait pour chatons afin de faire une transition progressive. Changez cette pâtée une à deux fois par jour. Vous pouvez par exemple la proposer dans un bouchon de bouteille.
Continuez avec la bouillotte et proposez lui un nid douillet. C’est un jeune, il est assez normal qu’il dorme beaucoup.
Même avec tous ces bons soins et la superbe volonté que vous souhaitez y mettre, il n’est pas garanti que ce petit s’en sorte, loin de ces conditions de vie habituelles et à cet âge critique, mais vous faites vraiment de votre mieux.
Continuez à contacter les centres de secours pour la faune sauvage, les animaux sauvages sont malgré tout interdits à être détenus en captivité par des particuliers, et l’objectif sera de le relâcher. En espérant que vous aurez de leurs nouvelles rapidement.
En espérant vous avoir aidé au mieux et en souhaitant plein de courage à ce petit,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "