'tite souricette pas très appréciée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Désolé, ces temps-ci je passe souvent en coup de vent ou pas du tout sur Wamiz mais aujourd'hui j'ai besoin de vous pour une petite question.

Voilà mon problème (qui n'en ai pas un pour moi pour mais pour mes parents) : Depuis quelques jours, on a une petite souris qui vient nous rendre visite, elle "croque" les sacs de farine puis s'en va en laissant des crottes comme cadeau de remerciement (d'où la certitude qu'on a affaire à une souris, un rat, une musaraigne, un mulot ou on ne sait pas trop quel genre de rongeur. Le problème, c'est qu'une souris dans la maison ça peut nous "manger" les fils électriques, elle peut être source d'allergie pour nous ou même pour Luna (la souris ou ses crottes) et puis... une souris dans une maison ce n'est pas le top.

Je sais bien qu'avec cette brusque baisse de température, elle n'a pas eu le temps de trouver des provisions et de se faire un abri chaud pour l'hiver mais pour elle comme pour nous, je doute que venir dans notre maison soit bénéfique (de toute façon, mes parents sont contre).

Pour remédier à ce problème, voilà l'installation que j'ai faite:

Dans ce bocal il y a de la farine, du pain (j'en ai mis du dur et du moelleux), de la pomme, du fromage (plutôt un bout de pâtes au fromage je n'avais pas autre chose), des graines de tournesol et des boutes de biscuit au miel, au sarrasin je crois et aux fruits durs. Je ne sais pas si ça va. J'ai fait cela car comme ça, elle peut monter par l'escalier, elle tombe dans le pot et elle ne peut plus ressortir. Je pensais la remettre ensuite dans la nature.

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne solution? Voici une autre photo:

Merci pour votre réponse... et bonne année!

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, alors hier soir la souris est venue... mais elle n'a mangé que les graines de tournesol du bas et n'est même pas monté sur les étages. Du coup, je n'en ai pas remis en bas et je l'ai laissé comme ça... peut-être que ça la fera monter... Mais elle à l'air vraiment maligne du coup je doute que ce sera facile de la choper. Pour le fait que ce soit trop glissant, j'ai mis un chiffon dessus. Je vais essayer de mettre des photos de la nouvelle installation mais pour l'instant je vais surtout essayer de ne pas trop rentrer dans la pièce car elle risque de se douter de quelque chose... Ce soir je posterai une photo.

Merci à tous pour vos conseils... et si vous en avez encore ils sont les bienvenus ;)

Tania28700
Tania28700

Alors ca donne quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, du coup je mets les photos maintenant car il y a eu du changement. Donc au début je pensais mettre ça comme ça:

Mais comme je l'ai dit plus haut, elle n'est pas venue hier soir (les changements avec le chiffon je les ai faits hier soir). Je me suis dit que de toute façon, si elle s'agrippait trop fort le chiffon risquerait de tomber du coup, voici la nouvelle installation, j'ai mis un mouchoir au dessus au cas ou elle aurait peur ou elle comprendrait le piège du bocal. Si elle va sur le mouchoir, il tombe et elle avec:

Qu'en pensez-vous? J'ai mis des graines de tournesol sur le bois et sur le mouchoir mais je me demandais si ce ne serait pas trop raide et glissant? Est-ce mieux comme ça ou comme avant?

Merci pour vos réponses.

Tania28700
Tania28700

Non tu ne l'as vu hier que rapidement, elle allait réveiller bien sur !! 🙂

Astucieux ton piège !! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, j'espère surtout qu'elle reviendra faire un petit tour par là parce que pour l'instant, elle n'a pas l'air présente... si elle est partie tant mieux... mais avec l'attrait de la nourriture j'en doute! Elle doit être fatiguée d'avoir réveillonner ;)

Farfalla56
Farfalla56

bonjour, dans le pire des cas si cela ne fonctionne toujours pas tu pourrais peut-etre investir dans ce type de piège:

http://www.zero-nuisible.com/fr/pieges-a-souris/101-nasse-a-souris.html

bien entendu j'ai bien noté que tu voulais juste la capturer, ce piege sert a capturer les rongeurs vivants ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ça pourrait être une très bonne solution ;) Pas très cher en plus. Merci pour le conseil Farfalla.

Farfalla56
Farfalla56

je pense que ca doit aussi se trouver en jardinerie

de rien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux mettre du beurre de cacahouète et du surimi dans le bocal, niveau odeur c'est super appétant pour une souris et ça risque de l'attirer plus que ce que tu as mis (même si c'est très bien pensé de ta part ^^)

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Ce n'est pas une tres bonne idée de la remmettre dans la nature elle va mourir a coup sur (les predateur,la temperature et elle nevas pas trouver de nourriture pour elle ) plusieurs solution son possible voici :

-vous l'attraper avec votre piege et vous l'adopter vous l'apprivoiser c'est tout a fait possible avec douceur et patience

-vous l'a donner a qunlqun qui voudrait l'apprivoiser et la garder

-vous l'emmener a une ferme,animalerie...il le voudront surement peut etre

voila si vous vouler repondre reponder moi directement sur mon compte merci et surtout si vous avez d'autre question aussi

Cordialement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?