Désolé, ces temps-ci je passe souvent en coup de vent ou pas du tout sur Wamiz mais aujourd'hui j'ai besoin de vous pour une petite question.
Voilà mon problème (qui n'en ai pas un pour moi pour mais pour mes parents) : Depuis quelques jours, on a une petite souris qui vient nous rendre visite, elle "croque" les sacs de farine puis s'en va en laissant des crottes comme cadeau de remerciement (d'où la certitude qu'on a affaire à une souris, un rat, une musaraigne, un mulot ou on ne sait pas trop quel genre de rongeur. Le problème, c'est qu'une souris dans la maison ça peut nous "manger" les fils électriques, elle peut être source d'allergie pour nous ou même pour Luna (la souris ou ses crottes) et puis... une souris dans une maison ce n'est pas le top.
Je sais bien qu'avec cette brusque baisse de température, elle n'a pas eu le temps de trouver des provisions et de se faire un abri chaud pour l'hiver mais pour elle comme pour nous, je doute que venir dans notre maison soit bénéfique (de toute façon, mes parents sont contre).
Pour remédier à ce problème, voilà l'installation que j'ai faite:
Dans ce bocal il y a de la farine, du pain (j'en ai mis du dur et du moelleux), de la pomme, du fromage (plutôt un bout de pâtes au fromage je n'avais pas autre chose), des graines de tournesol et des boutes de biscuit au miel, au sarrasin je crois et aux fruits durs. Je ne sais pas si ça va. J'ai fait cela car comme ça, elle peut monter par l'escalier, elle tombe dans le pot et elle ne peut plus ressortir. Je pensais la remettre ensuite dans la nature.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne solution? Voici une autre photo:
Rebonjour, alors aujourd'hui la souris est venue (j'ai enfin la certitude que c'est une souris grâce à ses crotte qu'on a retrouvé un peu partout). Elle à mangé toutes les graines de tournesol et à fait légèrement bougé le mouchoir sur le bocal sans le faire tomber... elle a dû flairé le piège. A mon avis on va opter pour la solution de Farfalla.
C'est vrai que le beurre de cacahuète pourrait être une bonne idée... mais le problème c'est qu'on en a pas. Pour l'instant, je sais à peu près ou elle se cache et comme elle à trouvé sa "source de nourriture", je pense que ça suffit ;) Merci Alexaku pour ce conseil en tout cas. C'est vrai que si on en avait eu j'en aurait mis un peu.
Roucoulou, j'y ai pensé mais à mon avis, c'est mieux de ne pas l'adopté car cette souris est née sauvage et un animal sauvage reste sauvage. Elle n'a jamais été domestiquée et je pense qu'elle serait malheureuse en cage. Bien sûr, j'ai pensé au choc thermique et aux prédateurs... Mais je doute qu'elle puisse vraiment être heureuse en cage. Bon, on va déjà essayer de l'attraper et on verra pour la suite ;)
Je sais pas ou tu en ais dans ta capture de souris :p mais sinon pour la question tu peux la prendre en attendant que l'hiver finissent et la relâcher vers milieu printemps ^^