'tite souricette pas très appréciée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Désolé, ces temps-ci je passe souvent en coup de vent ou pas du tout sur Wamiz mais aujourd'hui j'ai besoin de vous pour une petite question.

Voilà mon problème (qui n'en ai pas un pour moi pour mais pour mes parents) : Depuis quelques jours, on a une petite souris qui vient nous rendre visite, elle "croque" les sacs de farine puis s'en va en laissant des crottes comme cadeau de remerciement (d'où la certitude qu'on a affaire à une souris, un rat, une musaraigne, un mulot ou on ne sait pas trop quel genre de rongeur. Le problème, c'est qu'une souris dans la maison ça peut nous "manger" les fils électriques, elle peut être source d'allergie pour nous ou même pour Luna (la souris ou ses crottes) et puis... une souris dans une maison ce n'est pas le top.

Je sais bien qu'avec cette brusque baisse de température, elle n'a pas eu le temps de trouver des provisions et de se faire un abri chaud pour l'hiver mais pour elle comme pour nous, je doute que venir dans notre maison soit bénéfique (de toute façon, mes parents sont contre).

Pour remédier à ce problème, voilà l'installation que j'ai faite:

Dans ce bocal il y a de la farine, du pain (j'en ai mis du dur et du moelleux), de la pomme, du fromage (plutôt un bout de pâtes au fromage je n'avais pas autre chose), des graines de tournesol et des boutes de biscuit au miel, au sarrasin je crois et aux fruits durs. Je ne sais pas si ça va. J'ai fait cela car comme ça, elle peut monter par l'escalier, elle tombe dans le pot et elle ne peut plus ressortir. Je pensais la remettre ensuite dans la nature.

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne solution? Voici une autre photo:

Merci pour votre réponse... et bonne année!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Gribouille D'Ammour, oui, j'espère aussi pouvoir la choper avant que le chat du voisin ne la chope, ce serait un plus... par contre, je ne sais pas ou la relâcher car je sais qu'elle risque de revenir vu qu'elle à trouver la caverne d'Ali Baba en terme de nourriture... En plus, je me demande si elle ne risque pas d'avoir un choc thermique à cause de la chaleur de chez nous et du froid de l'extérieur... Bon, je pense que c'est résistant ces petites bêtes... Mais si quelqu'un à une idée ce serait pas mal. Vers chez moi, il y a beaucoup de champ, un pré avec des vaches, un autres avec des poules et une forêt. Après, il y a bien sûr le village mais elle risque de retourner chez quelqu'un d'autre et je doute que cette personne sera aussi attentionnée envers elle....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que sa va le faire ...sacré coquine !😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me demandais aussi si le bocal était assez haut pour qu'elle ne s'échappe pas et si la nourriture était assez "odorante" pour l'attirer et si elle n'étais pas toxique pour elle.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?