'tite souricette pas très appréciée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Désolé, ces temps-ci je passe souvent en coup de vent ou pas du tout sur Wamiz mais aujourd'hui j'ai besoin de vous pour une petite question.

Voilà mon problème (qui n'en ai pas un pour moi pour mais pour mes parents) : Depuis quelques jours, on a une petite souris qui vient nous rendre visite, elle "croque" les sacs de farine puis s'en va en laissant des crottes comme cadeau de remerciement (d'où la certitude qu'on a affaire à une souris, un rat, une musaraigne, un mulot ou on ne sait pas trop quel genre de rongeur. Le problème, c'est qu'une souris dans la maison ça peut nous "manger" les fils électriques, elle peut être source d'allergie pour nous ou même pour Luna (la souris ou ses crottes) et puis... une souris dans une maison ce n'est pas le top.

Je sais bien qu'avec cette brusque baisse de température, elle n'a pas eu le temps de trouver des provisions et de se faire un abri chaud pour l'hiver mais pour elle comme pour nous, je doute que venir dans notre maison soit bénéfique (de toute façon, mes parents sont contre).

Pour remédier à ce problème, voilà l'installation que j'ai faite:

Dans ce bocal il y a de la farine, du pain (j'en ai mis du dur et du moelleux), de la pomme, du fromage (plutôt un bout de pâtes au fromage je n'avais pas autre chose), des graines de tournesol et des boutes de biscuit au miel, au sarrasin je crois et aux fruits durs. Je ne sais pas si ça va. J'ai fait cela car comme ça, elle peut monter par l'escalier, elle tombe dans le pot et elle ne peut plus ressortir. Je pensais la remettre ensuite dans la nature.

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne solution? Voici une autre photo:

Merci pour votre réponse... et bonne année!

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me demandais aussi si le bocal était assez haut pour qu'elle ne s'échappe pas et si la nourriture était assez "odorante" pour l'attirer et si elle n'étais pas toxique pour elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que sa va le faire ...sacré coquine !😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Gribouille D'Ammour, oui, j'espère aussi pouvoir la choper avant que le chat du voisin ne la chope, ce serait un plus... par contre, je ne sais pas ou la relâcher car je sais qu'elle risque de revenir vu qu'elle à trouver la caverne d'Ali Baba en terme de nourriture... En plus, je me demande si elle ne risque pas d'avoir un choc thermique à cause de la chaleur de chez nous et du froid de l'extérieur... Bon, je pense que c'est résistant ces petites bêtes... Mais si quelqu'un à une idée ce serait pas mal. Vers chez moi, il y a beaucoup de champ, un pré avec des vaches, un autres avec des poules et une forêt. Après, il y a bien sûr le village mais elle risque de retourner chez quelqu'un d'autre et je doute que cette personne sera aussi attentionnée envers elle....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouai ...ta qu'a la relâcher dans un champ mère nature feras le reste .....🙂

Tania28700
Tania28700

Tu sais c'est très malin ! surtout ne la tue pas car sinon tu vas te prendre la foudre des "wazimiens qui pensent qu'il ne faut rien tuer" ! je viens d'en faire les frais sur un post poule/rat) remarque ce n'est qu'une petite souris qui ne fait pas trop de dégâts, donc relâche la ! tiens nous au courant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais c'est très malin ! surtout ne la tue pas car sinon tu vas te prendre la foudre des "wazimiens qui pensent qu'il ne faut rien tuer" ! je viens d'en faire les frais sur un post poule/rat) remarque ce n'est qu'une petite souris qui ne fait pas trop de dégâts, donc relâche la ! tiens nous au courant🙂

Allée 44 ans et ça permet de provoquer les gens ! Se vanter de faire exploser un rat de l'intérieur, de lui faire manger du verre et de la colle pour finir de l'ébouillanter ça pu l'intelligence !

Katah a 30 ans de moins que vous et elle réagit plus mature que vous.

Katah, c'est super ce que tu fais, essais de la relâcher vers un champs assez loin des habitations.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre j'ai un peu peur que la souris glisse sur la boite en plastique, faudrait essayez de mettre quelque chose où elle pourra planter ses petites griffes. Même si certaines sautent bien ^^

Farfalla56
Farfalla56

Allée 44 ans et ça permet de provoquer les gens ! Se vanter de faire exploser un rat de l'intérieur, de lui faire manger du verre et de la colle pour finir de l'ébouillanter ça pu l'intelligence !

Katah a 30 ans de moins que vous et elle réagit plus mature que vous.

Katah, c'est super ce que tu fais, essais de la relâcher vers un champs assez loin des habitations.

si tu as un compte a régler tu le fais en mp, parceque la rien de tel pour pourir un post...

oui katah ca peut fonctionner surtout tiens nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr, pas de souci ;) Je vais essayer de mettre quelque chose d'un peu moins glissant mais ce n'est pas sûr que je trouve... Bon, comme l'a dit Tania, c'est des petites bêtes très malignes du coup elle va trouver un moyen de tomber dans ce garde-manger je pense^^ Je voulais quand même la relâcher assez loin de chez moi pour éviter qu'elle ne revienne.

Merci beaucoup pour vos conseils. J'attend que la nuit passe et puis je vais voir demain si mademoiselle est passé par là. Je vais essayer de vous envoyer des photos car je suis curieuse de savoir si c'était une souris un mulot, une musaraigne ou je ne sais quel autre petit rongeur affamé. J'espère juste qu'elle ne trouvera pas un moyen pour ressortir du bocal...

Aller, bonne soirée et bonne fin d'année ;)

Farfalla56
Farfalla56

déja tu peux éliminer la musaraigne, malgré son apparence proche du mulot et de la souris elle n'est pas un rongeur, elle se nourri d'insectes et de trucs dans le genre (limaces, araignées etc...)

c'est d'ailleurs pour cela que les chats meme s'ils les attrapent, les mangent rarement, a cause de ce qu'elles mangent leur odeur n'est pas ragoutante pour eux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?