URGENT. Produit pour cage de rongeur.

Yutooo
Yutooo
Mes souris se nomme Femelle: Snow et Essen Mâle: Byll, Bober et Itchy

Bonjour

demain je vais laver la cage de mes souris et ma mère ma acheter deux produits permettant de bien laver et d'enlever les mauvaise s'odeur 

mais ces produits sentent extrêmement fort sa me dérange beaucoup donc je me dit que si même moi sa me dérange mes souris risquent de ne pas du tout aimé.

je vous laissent donc voir l'image des produits si dessous.

Sont-ils safe pour mes souris ou voudrais t-il mieux les jeter?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les produits de nettoyage destinés aux cages d’animaux, comme ceux que vous possédez, sont normalement formulés pour respecter la santé et le bien-être de vos souris. Si vous les utilisez en suivant correctement les conditions d’emploi (dilution, rinçage, séchage complet), cela ne devrait pas poser de problème.

Cependant, leur odorat est effectivement plus développé que le nôtre, et un parfum trop fort peut en effet être stressant. Si vous trouvez l’odeur trop intense, assurez-vous de bien aérer la cage après le nettoyage. Si possible, pour les prochaines fois vous pouvez essayer de privilégier un produit à odeur neutre. 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?