Texel ( cobaye )

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous !

je viens vers vous, fan de "rongeur"

voila, une amie a moi a un couple de Texel ; et elle doit s'en séparer, bref la question n'est pas là ^^

je me tate a lui prendre, car mon homme fait des allergies aux Lapins et au chat. et en plus il fait de asthme !

mais le Chon, je ne sais pas si il est allergène !?

la cage qu'il faut

la nourriture

etc ...

la litiére

mon homme me dit ca pu ! ( en meme temps la cage faut la nettoyer quoi ! )

le budget mensuel etc ...

je n'y connais absolument rien !

pouvez vous m'aider ?

ce qu'il faut pour un chon adulte ( un male )

merci a vous

42 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur : j'ai peur que si le cochon d'inde n'est pas propre, la cage sera sale de partout, mon Caramel n'est pas du tout propre, il fait ses besoins dans toute sa cage. Et dans ce cas là, il vaut mieux mettre de la litière partout. ^^

Utilisateur anonyme

Comment on fait pour 'le rendre" propre ? Hihi

P'titefleur

Tu essaies et tu verras bien... lol

il était attiré par l'odeur de la litière......

Utilisateur anonyme

Oui on verra !

faut deja convaincre l'homme !

:D

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme bons extrudés il y a aussi les bunny reve sur Zooplus, de bien meilleure qualité que les cavia complete mais un peu plus cher.

Pour les chon, comme litièe je dis chanvre ou lin comme ça a été déjà conseillé. Concernant pes pellets : pour un lapin dans un bac à litière :oui mais pou un chon, non. c est pas bien confortable pour ses pattes qui sont sujettes aux pododermatites.

Pour les allergies : je suis allergique à toys les animaux en general, chons compris. Concernant cet animal, mes taux sont trèèès élevés (supérieurs à 100) et j ai un lapin au quel je suis allergique mais je n ai jamais trop réagi. Donc un chon ne dégage pas les mêmes allergenes qu un chat ou lapin, ça serait pas.mal de faire un test .

Sinon chez les petits animaux, les allergenes sont beaucoup prèseny dans leur urine : enlever chaque jour les endroits où ils ont fait leur besoins et ca ira. Il y a aussi des médocs contre cela car la désensibilisation par injections contre l allergie aux Nacs n existe pas encore et ça ne fait pas toujours effet ça peut.meme nuire à la santé de certains.

Par contre, le couple : 2 chons de meme sexe ou pas ?

Utilisateur anonyme

En fait il y 'en a 3.

un couple ( que je ne prendrai pas moi )

et un marron , un mâle, que je prendrai si jamais.

merci pour ces infos, j'irai passé l'aprém avec mon homme pour testé. et voir si il serai OK :D

mais j'aimerai autant pour moi que pour Iska et mon fils :D

Utilisateur anonyme

bonjours; voici un site qui va t'aidez http://passioneedechons.e-monsite.com

Utilisateur anonyme

Un chon ne pue pas (sauf plaie purulante, etc)

Pour les allergies, je ne sais pas trop.

Utilisateur anonyme

merci Toller !

nadmimi, j'irai faire un tour, merci

mais seul ? ca va ?

vaut mieux

?

Utilisateur anonyme

Question.

il y a des anti puce / vers, comme pour le chien/chat ?