Bonjour Deanerys,
beaucoup d'informations vous ayant été données sont fausses. Je me permet de refaire un récapitulatif de tout le nécessaire pour maintenir un cobaye dans de bonnes conditions de vie.
• Proscrivez toute cage dite pour cochon d'Inde. En effet, les dimensions de celles-ci ne sont pas du tout adaptées à l'animal qui ne peut pas se dépenser. Beaucoup de gens, dont certains joueurs sur Wamiz, vous conseilleront la cage à lapin. C'est une alternative à la cage à cochon d'Inde, mais qui reste cependant trop petite. Etant donné que vous possédez une jeune chienne, la liberté totale ne serait donc pas envisageable pour le cochon d'Inde. Il existe quelque chose de vraiment bien, pour une bouchée de pain : les cubes modulables, que l'on peut trouver sur la Redoute. Ayant moi-même deux cochons d'Inde, j'ai acheté un lot de 10 grilles rouges (62.99) qui m'a permit de réaliser un habitat de 2.84 mètres de long, 1.42 mètre de large et 35.5 cm de haut. Et ce pour le même prix qu'une cage en animalerie ou sur Internet. Cependant, il faut la place et le temps de tout monter, et trouver un sol absorbant qu'il faudra laver à grande eau ou à la machine à laver chaque semaine.
• Les cochons d'Inde étant des animaux grégaires, il faut impérativement en prendre deux, au risque de voir l'animal dépérir dans la solitude.
• Côté nourriture, plusieurs choix s'offrent à vous. Tout d'abord, proscrivez la nourriture de supermarché et la nourriture "tous rongeurs". Les mélanges de graines sont à bannir également, les cochons d'Inde sont de gros trieurs et gaspilleurs et ne mangent que ce qu'ils aiment. Il faut donc choisir des extrudés de bonne marque. Cavia Complete (Versele Laga), Bunny Reve, Oxbow, Cunipic (certaines variétés uniquement). J'utilise personnellement les Cavia Complete, mes cochons en raffolent, la composition est saine, mais le prix est assez rebutant, je paye les 2.5 kilos 18.50 environ. Cela reste cependant un choix d'excellente qualité.
• Chaque jour, il faut veiller à apporter de la verdure à votre animal. Céleri, concombre, tomate, poivron, endive, cotes de blette, pomme, carotte ... Les fruits, la carotte, la tomate et le concombre doivent être donnés avec parcimonie (sucre, eau en grande quantité).
Soit 2-3 fois par semaine maximum. Vous pouvez également cueillir des feuilles de pissenlit dans votre jardin (si vous en avez un), les cochons d'Inde en raffolent. Pour le foin, celui-ci doit être donné à volonté. Un foin de bonne qualité est vert, non poussiéreux, a de longs brins, est composé de différentes sortes de brins et sent bon.