Texel ( cobaye )

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous !

je viens vers vous, fan de "rongeur"

voila, une amie a moi a un couple de Texel ; et elle doit s'en séparer, bref la question n'est pas là ^^

je me tate a lui prendre, car mon homme fait des allergies aux Lapins et au chat. et en plus il fait de asthme !

mais le Chon, je ne sais pas si il est allergène !?

la cage qu'il faut

la nourriture

etc ...

la litiére

mon homme me dit ca pu ! ( en meme temps la cage faut la nettoyer quoi ! )

le budget mensuel etc ...

je n'y connais absolument rien !

pouvez vous m'aider ?

ce qu'il faut pour un chon adulte ( un male )

merci a vous

42 réponses
Analie

Oui c'est sur que ce serait bien :) et ça ferait des copains pour Iska ^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me dis !!! vaus y reflechir et peser le pour et le contre

Analie

Oui :) C'est ce qu'il faut faire.

Donne nous la reponse surtout ^^

Utilisateur anonyme

Mon homme dit "ca pue" ( c'est toi qui pu je lui ai dit xD )

non honnêtement, l'odeur ? le chon lui même a une odeur particulière, HORS litière

P'titefleur

Non.....le chon n'a pas d'odeur pour en avoir gardé...... et si la litière est bien nettoyée et fréquemment et bien il n'y a pas d'odeur..... disy à ton homme .....lol

Utilisateur anonyme

ah oui

" Pour la nourriture je te conseil de prendre du Versel laga "

je ne donnerai QUE ca ? ( plus les légumes hein ^^ ) mais en achat commerce ?

Utilisateur anonyme

Aucune odeur non comme la dit P'titefleur tant que la litière est faite régulièrement, tu ne sentira que l'odeur du foin ( très légèrement, mais faut le dire, ça se sent quand même ).

Pour la nourriture : cavia complet de versele laga, ou si tu peux commander sur internet, y a les Oxbow qui sont super :)

Utilisateur anonyme

En faite, les extrudés sont des compléments, l'alimentation principal du cochon d'inde c'est le foin avec des fruits ( environs 2/3 fois par semaine, car ils sont très sucré et donc après, risque d'obésité ) et légumes ( tous les jours ^^).

Après, les barres de friandises, les pierres minérales ect c'est juste du marketing, ça sert à rien et c'est mauvais pour eux :)

P'titefleur

Un chon que j'ai gardé avait comme litière : ecostraw (site optimac) en granulée et c'est vraiment super..... tu lui mets dans un petit bac en plastique.....et la cage reste toujours propre......

je conseille....je conseille vivement.....

Utilisateur anonyme

alors, on fait une litiére pipi caca, dans la cage ?

comme pour les rats ?

et en plus la litiére sur le font de la caisse ?

piouf c'est dur dur ^^

mdr