Oui on peut être allergique à un cobaye mon amie l'ai :/
Pour la nourriture je te conseil de prendre du Versel laga. C'est une assez bonne marque et très accesible. Je prend un sac de 20kg pour 15€90. Et le sac me fait plus de 2 mois pour 3 cobayes.
Pour la cage une de 1m20 serait ce qu'il faut. Tu peut aussi leur prendre un parc que tu aménagera comme tu le souhaite soit pour qu'ils y vivent soit pour qu'ils sortent.
Pour la litière, je te conseille la litière de chanvre. Je prend des paquet de 100L en animalerie. Il me coute 32€. Certe c'est un prix élevé mais c'est mieux pour nos petits compagnon. Le paquet me dure plus d'un mois en changeant 3 cages 2 fois par jours.
Il leur faut aussi de la vitamine C indispensable pour eux qui ne la synthéthise pas. Il est préférable de la prendre à donner à la pipette. Moi je la prend de manière à la mettre dans l'eau. Je prend un flocon de 50ml qui me fait 6€ et des bananes. Je leur en donne une fois par semaine et il me dure un bon mois.
Ensuite ils leur faudra du foin à volonté ainsi que des fruits et légumes tout les jours.
Et comme c'est un cobaye à poil long il te faudra les brossés régulièrement pour évité la formation de noeuds.*Il te faudra aussi un coupe griffe mais tu peut aussi demandé à ton véto de le faire.