Texel ( cobaye )

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous !

je viens vers vous, fan de "rongeur"

voila, une amie a moi a un couple de Texel ; et elle doit s'en séparer, bref la question n'est pas là ^^

je me tate a lui prendre, car mon homme fait des allergies aux Lapins et au chat. et en plus il fait de asthme !

mais le Chon, je ne sais pas si il est allergène !?

la cage qu'il faut

la nourriture

etc ...

la litiére

mon homme me dit ca pu ! ( en meme temps la cage faut la nettoyer quoi ! )

le budget mensuel etc ...

je n'y connais absolument rien !

pouvez vous m'aider ?

ce qu'il faut pour un chon adulte ( un male )

merci a vous

42 réponses
Coco33150

Pour la nourriture : foin à vonlonté, fruits et légumes (pomme, salades toutes sauf laitue, concombre, carottes, tomates.....)

Pour la litière du chanvre, la cage je ne sais pas, la mienne était trop petite, je ne suis pas experte non plus ....

Analie

Oui on peut être allergique à un cobaye mon amie l'ai :/

Pour la nourriture je te conseil de prendre du Versel laga. C'est une assez bonne marque et très accesible. Je prend un sac de 20kg pour 15€90. Et le sac me fait plus de 2 mois pour 3 cobayes.

Pour la cage une de 1m20 serait ce qu'il faut. Tu peut aussi leur prendre un parc que tu aménagera comme tu le souhaite soit pour qu'ils y vivent soit pour qu'ils sortent.

Pour la litière, je te conseille la litière de chanvre. Je prend des paquet de 100L en animalerie. Il me coute 32€. Certe c'est un prix élevé mais c'est mieux pour nos petits compagnon. Le paquet me dure plus d'un mois en changeant 3 cages 2 fois par jours.

Il leur faut aussi de la vitamine C indispensable pour eux qui ne la synthéthise pas. Il est préférable de la prendre à donner à la pipette. Moi je la prend de manière à la mettre dans l'eau. Je prend un flocon de 50ml qui me fait 6€ et des bananes. Je leur en donne une fois par semaine et il me dure un bon mois.

Ensuite ils leur faudra du foin à volonté ainsi que des fruits et légumes tout les jours.

Et comme c'est un cobaye à poil long il te faudra les brossés régulièrement pour évité la formation de noeuds.*Il te faudra aussi un coupe griffe mais tu peut aussi demandé à ton véto de le faire.

Analie

Pour la nourriture je te conseil de prendre des granules et non des graines. Le cobaye triera et il laisse généralement ce qu'il y a de bon pour lui et mange les friandises.

Utilisateur anonyme

Merci a vous !!!

j'adore les betes, donc si ca tenait qu'a moi ^^ j'aurai une arche de noé ^^

JE PREND NOTE ! mille merci

je vais regarder un cage , je vous montre aprés.

Y'a t'il une hauteur ? 2 étage ?

Coco33150

Ah oui j'avais oublier les griffes, je le faisais 1 fois/mois, allez une tite photo de gros bidou !!!

...
Analie

Si tu peut les sortir plusieurs heure 1 étage sera suffissant mais tu peut très bien leur prend à 2 étages si tu peut te le permettre.

Je te met 2 sortes de cage

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_d_inde_a_plusieurs_niveaux/106741

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/97542

Utilisateur anonyme

Mille merci !!

la Toddy Roll 120 me plait bien !

Analie

Oui moi aussi je pense :)

Analie

Et pas de quoi ;)

Utilisateur anonyme

j'espere que l'homme voudra, surtout que c'est l'anniversaire de mon fils ( bon il a 5 ans , donc pas POUR lui, enfin par réelement )

mais je trouve bien cela permet de nourrir de l'observer, etc...

et puis je suis au foyer donc le temps :D