Texel ( cobaye )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a vous !

je viens vers vous, fan de "rongeur"

voila, une amie a moi a un couple de Texel ; et elle doit s'en séparer, bref la question n'est pas là ^^

je me tate a lui prendre, car mon homme fait des allergies aux Lapins et au chat. et en plus il fait de asthme !

mais le Chon, je ne sais pas si il est allergène !?

la cage qu'il faut

la nourriture

etc ...

la litiére

mon homme me dit ca pu ! ( en meme temps la cage faut la nettoyer quoi ! )

le budget mensuel etc ...

je n'y connais absolument rien !

pouvez vous m'aider ?

ce qu'il faut pour un chon adulte ( un male )

merci a vous

42 réponses
Coco33150
Coco33150

Pour la nourriture : foin à vonlonté, fruits et légumes (pomme, salades toutes sauf laitue, concombre, carottes, tomates.....)

Pour la litière du chanvre, la cage je ne sais pas, la mienne était trop petite, je ne suis pas experte non plus ....

Citer
Analie
Analie

Oui on peut être allergique à un cobaye mon amie l'ai :/

Pour la nourriture je te conseil de prendre du Versel laga. C'est une assez bonne marque et très accesible. Je prend un sac de 20kg pour 15€90. Et le sac me fait plus de 2 mois pour 3 cobayes.

Pour la cage une de 1m20 serait ce qu'il faut. Tu peut aussi leur prendre un parc que tu aménagera comme tu le souhaite soit pour qu'ils y vivent soit pour qu'ils sortent.

Pour la litière, je te conseille la litière de chanvre. Je prend des paquet de 100L en animalerie. Il me coute 32€. Certe c'est un prix élevé mais c'est mieux pour nos petits compagnon. Le paquet me dure plus d'un mois en changeant 3 cages 2 fois par jours.

Il leur faut aussi de la vitamine C indispensable pour eux qui ne la synthéthise pas. Il est préférable de la prendre à donner à la pipette. Moi je la prend de manière à la mettre dans l'eau. Je prend un flocon de 50ml qui me fait 6€ et des bananes. Je leur en donne une fois par semaine et il me dure un bon mois.