STOP aux préjugés sur les rongeurs !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'aimerais parler d'un sujet qui me tient à coeur : nos amis les rongeurs !

Trop souvent j'entends ou je vois des personne dire :"Un rongeur n'est pas intéressant", ou "pourquoi se ruiner pour un animal qui ne vivra que quelques années?" et j'en passe !

Un cochon d'inde/rat/furet/hamster/gerbille/octodon/chinchilla ... Est avant out un être vivant, un animal, et à droit au respect et à tout le confort qui doit lui être fournit !

Ce soir je vais plus vous parler des cochon d'inde, comme j'en ai deux chez moi :)

Alors pour les personne qui sous estime ces petits animaux, voilà pour vous :

http://www.youtube.com/watch?v=paI0H5TfEUI&feature=youtu.be .

Sur cette vidéo, il n'y a que l'exemple des cochon d'inde, mais on peut faire pareil avec son hamster, gerbille, rat etc,etc ...

Bref bref, peut-être que certains vont trouver ce post inutile, mais trop de personne pensent qu'un rongeur n'est bon qu'à bouffer et dormir malheureusement.

Sur ce, très bonne soirée, j'espère ouvrir les yeux à certains/certaines, et sinon, j'espère que les amoureux des rnoguer aimeront cette petite vidéo :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

c'est super ;)

Utilisateur anonyme

et si cela intéresse certaines personnes, pour apprendre ces activités : http://amazing-pets.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

Ok merci pour le lien :-)

Utilisateur anonyme

J'adore la vidéo, c'est très touchant.:)

Utilisateur anonyme

merci laura :3

Utilisateur anonyme

Derien, mais dans un rongeurs, il n'y a pas que sa comme calité

Utilisateur anonyme

ah non il n'y a pas que ça, il y a aussi la confiance que l'on peut avoir avec lui, leurs petits moments de folies, de tendresse ....

Utilisateur anonyme

J'aimerée tlm partagé sa avec un pinpin..*.*

Utilisateur anonyme

hihi, c'est super aussi avec un lapin, snoopy, mon tete de lion, me suit partout, il adore les caresses, et courir dans ma forêt 3 et ti biscuit, il faut le voir s'étaler sur mon lit haha ^^

Utilisateur anonyme

Arrette sa! Je suis jalouse *.* XD.