STOP aux préjugés sur les rongeurs !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'aimerais parler d'un sujet qui me tient à coeur : nos amis les rongeurs !

Trop souvent j'entends ou je vois des personne dire :"Un rongeur n'est pas intéressant", ou "pourquoi se ruiner pour un animal qui ne vivra que quelques années?" et j'en passe !

Un cochon d'inde/rat/furet/hamster/gerbille/octodon/chinchilla ... Est avant out un être vivant, un animal, et à droit au respect et à tout le confort qui doit lui être fournit !

Ce soir je vais plus vous parler des cochon d'inde, comme j'en ai deux chez moi :)

Alors pour les personne qui sous estime ces petits animaux, voilà pour vous :

http://www.youtube.com/watch?v=paI0H5TfEUI&feature=youtu.be .

Sur cette vidéo, il n'y a que l'exemple des cochon d'inde, mais on peut faire pareil avec son hamster, gerbille, rat etc,etc ...

Bref bref, peut-être que certains vont trouver ce post inutile, mais trop de personne pensent qu'un rongeur n'est bon qu'à bouffer et dormir malheureusement.

Sur ce, très bonne soirée, j'espère ouvrir les yeux à certains/certaines, et sinon, j'espère que les amoureux des rnoguer aimeront cette petite vidéo :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

oups , rongeurs*

Utilisateur anonyme

Loulou, 7ans, super petit lapin plein d'énergie malgré son âge, il nous fais toujours autant rire! ^^

bravo à toi Loulou de nous supporter moi et ma soeur depuis toutes ces années :p

Utilisateur anonyme

il est magnifique ton lapinou Lanimal :=)

Utilisateur anonyme

merci pour lui, il est à coté de moi daileur, je lui passe le message :p

j'aime beaucoup ton ptit chon aussi, j'adore la tête qu'il fait sur ta photo de profil, il est tro chou :3

Utilisateur anonyme

haha,sur la vidéo, tu peux voir les deux aussi ^^ merci pour lui, c'est un grand curieux,

pleins de bisous à ton nounours einh ;)

Utilisateur anonyme

Elle est super la vidéo! C'est ton cochon d'indes?

Utilisateur anonyme

merci :3 Oui ce sont mes deux cochon d'inde :)

Utilisateur anonyme

Ok =)

Ils sont super beau et ils arrivent bien l'agilité et le dressage!

Utilisateur anonyme

merci :) Oui, j'aime bien leur apprendre de nouveaux tour ou nouveaux exercice, et j'aimerais que certaines personne voient cette vidéos pour comprendre qu'un cochon d'inde est un animal avec qui on peut faire beaucoup de chose !

Utilisateur anonyme

Oui c vrai! Moi aussi quelque fois je fais des parcours à mon hamster :-)