Souriceau trouvé que faire?

Savi

Bonjour. J’ai trouvé un souriceau au travail. Il a l’air en bonne santé pourtant pas peureux et s’est facilement laissé emporter dans un carton. Je l’ai ramené chez moi pour ne pas qu’il se retrouve livré à lui-même. Arrivé à la maison, il....dormait.

Ce soir il dort toujours.

Qu’est ce que je fais?

Qu’est-ce que je lui donne à manger?

Comment je m’en occupe?

Merci

30 réponses
Abricot76

Bonjour Quel lait lui donnez vous ?

Au début du lait sans lactose car c'était la nuit et la pour chaton whiskas.

Amel'
Amélie, 17ans

c'est très bien par contre le fait quil ne fasse pas ses besoins est inquiétant, il faut vraiment qu'après chaques nourrissage ils fassent leurs besoins car ils ne peuvent pas le faire tout seul

" Amel' Passionnée "
Abricot76

c'est très bien par contre le fait quil ne fasse pas ses besoins est inquiétant, il faut vraiment qu'après chaques nourrissage ils fassent leurs besoins car ils ne peuvent pas le faire tout seul

J'ai remarqué tantôt qu'il ce lavait les pattes et il a lécher son entre jambe mes c'est peut être naturel, je sais pas combien de jours il a mes il dort beaucoup et surtout dans ma main.

Abricot76

Il est cute

Abricot76

Finalement de lui même il avais comme une mini substance brunâtre dans ma main.

Del2244

Le lait pour chaton c'est bien mais c'est du lait maternisé qu'il faut, les laits tels que celui que vous lui donnez sont des friandises sans intérêt nutritif.

Ça peut faire l'affaire pour le réhydrater et lui permettre de tenir un jour ou deux mais il aura besoin d'une alimentation adaptée pour atteindre l'âge adulte. Vous trouverez du lait maternisé en pharmacie ou chez un vétérinaire

Amel'
Amélie, 17ans

c'est très bien par contre le fait quil ne fasse pas ses besoins est inquiétant, il faut vraiment qu'après chaques nourrissage ils fassent leurs besoins car ils ne peuvent pas le faire tout seul
J'ai remarqué tantôt qu'il ce lavait les pattes et il a lécher son entre jambe mes c'est peut être naturel, je sais pas combien de jours il a mes il dort beaucoup et surtout dans ma main.

ah oui après ça depend de l'age, il a des poils j'imagine ? Il a les yeux encore fermé ?

On pourrait avoir une photo

Sinon je connaissais pas le lait en "friandise" donc comme del l'a dit il faut effectivement du lait maternisé pour chaton

" Amel' Passionnée "
C'Line38300

bonjour

j ai vraiment besoin de conseil

mon mari a enlever un morceau de geotextile dans un moelon afin de continuer nos traveaux car nous l avions mis pour éviter les nids de guêpe et là quand il a tirer dessus une dizaine de petite souris on pense sont sortie et partie elles étaient toute petite mais elles avaient des poils

par contre il en rester un accroché minuscule sans poils tout rose

j ai eu trop de peine j ai pris un tupperware j ai mis du coton et je l ai également recouvert d un disque se coton

j ai pris une mini cuillère avec du lait de mon frigo et j ai réussis a lui faire boire quelque gouttes je l ai remis dans son tupperware dans le terrarium des mes tortues pour qu il ai chaud

C'Line38300

j aimerais vraiment le sauvé mais nous sommes samedi et j ai rien d autre que du lait candia 😔

par contre je pense qj il doit être à la bonne température car dans le vivarium il fait entre 23 et 28

C est vraiment minuscule et je ne sais pas comment lui masser le ventre car il bouge beaucoup quand je le prend

je ne sais pas non plus combien de gouttes de lait je dois lui donner à chaque fois et tout les combien !?

merci beaucoup pour votre aide

Amel'
Amélie, 17ans

Je te repond ici pour ça, il faut le nourrir jusqu'a ce qu'il n'ait plus faim (donc qu'il ne veux plus manger)

Et meme si il bouge il faut quand meme lui masser, tu peu utiliser un coton-tige imbibé d'eau tiède

Pour le lait tu peu aussi en commander si la livraison est en un jour ça peu le faire, sinon en attendant que tu puisse en acheter chez un veto tu peu rechercher sur internet il y a des recettes de substitution si on a pas de lait maternisé

" Amel' Passionnée "