Souriceau trouvé que faire?

Savi

Bonjour. J’ai trouvé un souriceau au travail. Il a l’air en bonne santé pourtant pas peureux et s’est facilement laissé emporter dans un carton. Je l’ai ramené chez moi pour ne pas qu’il se retrouve livré à lui-même. Arrivé à la maison, il....dormait.

Ce soir il dort toujours.

Qu’est ce que je fais?

Qu’est-ce que je lui donne à manger?

Comment je m’en occupe?

Merci

30 réponses
Abricot76

Voici mon souriceau je lui es acheté du lait maternisé, mes je trouve qu'il a un peut maigrit mes plus actif qu'il y a 2 jours.

Amel'
Amélie, 17ans

si il a maigris cest pas normal il devrais prendre du poid tous les jours vu l'age

Si tu a une balance de cuisine (et si elle detecte le poid du souriceau) essaye de le peser pour verifier

Donne lui bien a manger jusqu'a ce qu'il n'ait plus fin, sauf les fois où il ne veux pas du tout y toucher alors que cest l'heure du nourrissage

Aussi a cet age il devrait pouvoir commencer a se deplacer

Tu peu commencer a lui donner des petites graines qu'il pourra commencer a ronger tout seul (ça ne remplace pas encore le lait)

" Amel' Passionnée "
Abricot76

Il prend bien le lait maternel, il bouge beaucoup, j'ai hâte qu'il ouvre les yeux je lui ai acheté de la purée pour bébé bio puis je lui en donner?

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne pense pas que ce soit adapté

Il peu commencer a toicher a de la nourriture solide

C'est visiblement un mulot il peu donc manger un peu de tout donc tu peu essayer de mettre quelques graines et essaye aussi les vers de farine(trouvable en animalerie)

" Amel' Passionnée "
Abricot76

J'ai tenté de lui donner des graines mes ne comprend pas le principe encore de prendre la graine donc ont va rester au lait encore. Je vois que ses yeux ouvrent un peut. Il dort encore beaucoup. Bientôt je vais lui acheté une belle cage mes la encore top petit pour avoir trop d'espace.

Amel'
Amélie, 17ans

Les graine tu peu en laisser dans le nid qui trainent parcis par là il les prendra de lui meme quand il se rendra compte que ça se mange

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et évidemment il faut rester au lait même si il commence a ronger les graines, c'est surtout pour qu'il aprenne deja a s'allimenter seul ce sera plus facile pour le sevrage

" Amel' Passionnée "
Abricot76

Il a bue tantôt et ne bougeait plus comme d'habitude et 1h après il est mort. 💔💔💔

Ebkt

Bonjour ,

Merciii pour vos conseils mais je tombe très mal j'ai trouvé 4 Souriceau je n'ai ni de lait pour chaton ni de pinceaux pour les nourrir je me suis déplacé en pharmacie on m'a donné une seringue mais pas de lait car il y en avait pas, j'essaie de les nourrir avec du lait de vache mais ça n'a pas l'air de fonctionner, par contre quand je les nettoie à l'aide d'un coton tige ils font leurs besoins je ne peux me déplacer dans un supermarché pour leur acheter le nécessaire car je tombe sur un dimanche (je les ai trouvés près de la porte de ma cave au sol d'après ce que mon voisin Ma Di il les voit depuis plusieurs jours) les souriceaux sont très petit dur de te terminer leur âge.

D'après vous qu'est-ce que je devrais faire les garder et m'en occuper où les données dans un centre (vaut mieux pas car on m'a dit qu'ils vont les tuer).😫😫

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour, vous n'avez pas une animalerie ouverte le dimanche près de chez vous ? Le lait de vache n'est pas bon pour les souris.

Ils ont leurs yeux ouvert ?

Si vous avez de quoi les nourrir, et le temps de le faire, vous pouvez essayer de les garder.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "