SOS nettoyage de cage : urine !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Hier, ça a été grand nettoyage pour l'espace des mes monstres, donc le sol de leur abris complètement déblayé, rangé, et la cage, passée au jet.

MAIS, il reste beaucoup de traces d'urines, qui ont fortement blanchit les beaux murs de la cage !

Ma mère a mit du vinaigre blanc, puis a passer par dessus de la solution BIO pour nettoyer, le tout fortement rincé, malheureusement RIEN n'est partie !

J'ai proposé la Javel à ma mère, mais elle n'avait pas l'air emballée ...

Et pourtant ce n'est pas faute d'être vigilante sur ça, mais quand c'est mouillé, on a l'impression que tout est partie, mais quand ça sèche, beh rien n'est partie ^^

Je vous laisse constater la nouvelle "couleur" de leur cage :

(je n'ai trouvé que des photos où il y a avait mes poilus dessus, demain je vous en prend exprès!) :

. Imaginez avec encore plus d'urine --'

Donc j'aimerais savoir si vous avez des solution radicales contre ça, merci d'avance :)

TAP

36 réponses
Utilisateur anonyme

c'est rien ^^

Utilisateur anonyme

Apparemment, c'est impossible à enlever, ça a l'air de s'être incruster dans le bois, c'est la première fois que ça m'arrive, 'suis dégoutée, en plus je faisais hyper attention.

La solution "radicale" serait d'utiliser des produits bien chimiques, mais nous ne voulons pas prendre du tout le risque, même en rinçant fortement il restera quelques traces, il suffit d'une fois pour tuer un de mes bébé !

Coco33150

Et peut être que poncer tout simplement les montants en bois, ne serait peut être bête ? C'est une question comme un autre.

Utilisateur anonyme

(Désolée, j'ai pas tout lu, donc peut être que je vais dire qqch qui a déjà été dit)

Combien de temps laisse tu le vinaigre blanc ? Le met-tu pur ?

Parce que moi je mettais du vinaigre blanc pur sur les tâches de pipi (en assez grosse quantité), je le laissais longtemps (au moins 1h je crois) et quand je retournais frotter, ça partait direct, quasi sans frotter.

Utilisateur anonyme

Karma : Je pense que tu vas franchement m'aider ^^

Pour le vinaigre blanc, oui c'est du pur, par contre, c'est vrai que ma mère a du le laisser ... 10 minutes. Donc tu penses quand le laissant environ presque 1h, ça fonctionnera ? J'ai peur que le bois parte :/

Utilisateur anonyme

Moi c'était une caisse en plastique (le dessous d'une cage "basique"), et franchement à partir du moment où j'ai essayer ça, ça a changé ma vie ! (Ouais j'avoue, j'exagère un peu ^^)

Sur le bois je ne sais pas si ça marchera aussi bien, si tu as peur que ça l'abime, essaie sur une toute petite partie avant, ou alors si tu en as, met des planches pour faire une sorte de "nouveau plancher", et essaye dessus pour voir comment réagis le bois.

Utilisateur anonyme

Ok, merci du conseil, qui j'espère, va fonctionner, je vais faire le test sur une planche ce WE ;)

Utilisateur anonyme

Tap, voyons ! Tu ne vois pas que c'est la couleur du bois qui ne plait pas à tes loulous ? Ils ont juste décidé de refaire la déco *')

Utilisateur anonyme

Lise : Je savais qu'il y avait de ça *') J'avoue, blanc "pisse", ça ... Change radicalement, ils auraient du tout faire, c'est du travail bâclé ^^

Utilisateur anonyme

Mais c'est ce qu'ils veulent eux ! Du changement !! Ils sont pas très doué pour la peinture, certes bon, mais en même temps, toi tu veux gâcher tous leurs efforts ! *')