S.V.P aidez moi

Tfsalim2730

Bonjour ma lapine vient de mourrir ce matin ainsi que touts mes lapereaux...De plus, un lapin a la bouche presque déchirée et le nez qui saigne... J'ais trouvé ma lapine sur mon balcon la tête enlevée et une main arrachée il me reste donc 3 lapins dont 1 bléssé que je vais ammener au vétérinaire immédiatement.Mes lapins vivent dans un enclos de 3 metres. Je ne sais pas ce qui a pu les tuer et je ne sais pas quoi faire pour les 3 autres.Je ne veux vraiment pas en perdre d'autre.Veuillez me dire que faire pour que sa n'arrive plus.Merci

28 réponses
Utilisateur anonyme

Predateur est territorial et tuera mes autres pareil ! Je ne connais pas la législation canadienne mais je conseil de pieger... si cestun renard il faut du grillage à plus de deux metres...(renard impossible!)

Si c'est une moufette, on en a pas en france mais porquoi tuer et pas manger...?

Utilisateur anonyme

HA et puis un dernier point pour les spécialistes NAC (nouveaux animaux de compagnie ) les NAC sont aussi les NAA(abandonnés...) ou juste fugueurs et créént de nouvelles victimes urbaines...

Tfsalim2730

J'ais vérifié et c'est bel et bien un rapace car il est revenu une journée plus tard (bien évidemmant les survivants étaient chez moi...)

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est pas bien mais tu pose du fil de pêches en travers au dessus de lenclos...

Utilisateur anonyme

Un rapace qui tue mais laisse ses proies sur place ? Très étonnée qu'un oiseau de proie agisse de la sorte .

En gros, il faudrait clôturer intégralement l'enclos avec un filet tendu pour éviter de nouvelles attaques , visiblement il a trouvé la bonne planque si il revient voir ce qui se passe chez vous . Attention avec ce type de protection, que des oiseaux ne s'y prennent pas dedans , il faudra régulièrement y veiller. @CentPedigree - les chats peuvent attaquer et tuer des lapins, plusieurs cas ont été rapportés dont une collègue qui m'a montré une photo de son chat avec un garenne dans la gueule ( qui n'était même pas consommé d'ailleurs ) . Et nous en avions une qui tuait des taupes ...

Amel'
Amélie, 17ans

En faite ce qui m'etonne aussi que ce soit rapace ou fouine/moufette, c'est le fait que les cadavres soient sur place Un rapace aurait qui plus es emmené sa proie dans ses cerre et ne l'aurait pas "decapité" :/ Une fouine a la limite mais encore une fois s'attaquer a plusieurs animaux en laissant ses proies....

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

@Amel' j'aurais justement tablé davantage sur une fouine ... Il est fréquent que lorsqu'elle pénètre dans un poulailler, elle massacre toute les volailles et n'en emporte que quelques unes , sa " tuerie " étant lié à un instinct de prédation très poussé ( plus ça bouge , plus ça l'excite et plus elle tue ... ) .

Quant au fait de décapiter ses proies , c'est semble t'il un comportement assez fréquent . Mais bizarrement, rien n'a été " emporté" selon @Tfsalim2730 .

Pour le rapace, grosse surprise, oui . A moins que ce rapace n'ai été attiré que par les corps sans qu'il n'ai pu en emporter un et qu'il soit ensuite revenu par curiosité.

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme rapace ? Parce que un rapace qui laisse sa proie sur place et pas consommée qui plus est sur le balcon d'une maison???!!? En général il s'approche pas des habitations....

En tous cas c'est pas un chat ! 😁

Mon chat(s) a tuer un lièvre adulte mais il me l'a ramené dans mon lit et pas comme offrande mais plutôt pour me narguer!

Je reste sur ma position sur les NAC... peut être un rapace provenant d'une fauconnerie ? En tous cas ce rapace est un tueur pas naturel...

Utilisateur anonyme

Ah puis moi aussi j'étais convaincu soit de la fouine soit marte car seuls ses annimaux decapitent et tuent tous le poulailler (les yorkshires aussi!)

Mais je ne suis pas dupe par rapport aux chats qui tuent mais en general ils sont tellement fier quil rapportent les proies et pas pour les offrir a leur maitre comme certain humain gaga pensent mais par fierté je pense...

En tous cas, frimousse quand il a tuer le lievre ou la moule du voisin, il l'a pas partager sauf avec les chats mais pas avec moi.... y zont tout bouffer... sur mon lit..!

Frimousse, mon p'tit gros chat de 9kg gros comme un agneau... décédé !🤧

Tfsalim2730

En fait le balcon de ma maison n'est accessible que par la voie aérienne... Sinon pour la question @Centpedigree Je ne sais pas c'est quelle sorte de rapace car il fessait nuit et j'ais a peine pu voir un oiseau d'au moins 80 cm passer a coté de la cage. puis il s’arrêta et il commença a frapper la cage jusqu’à ce que la porte s'ouvre.(J'avais installé un toit de plus 1 jour avant la mort de mon lapin, j'ais vu 2 lapereaux mort la tête arraché. ce jour si, j'ais fermé la cage mais un de mes lapins (qui fait au moin 3 kilos) a réussi a cassé la porte et c'est comme ca que le rapace a pu pénétrer dans la cage.Sinon, je suis désolé pour frimousse 🤧