S.V.P aidez moi

Tfsalim2730

Bonjour ma lapine vient de mourrir ce matin ainsi que touts mes lapereaux...De plus, un lapin a la bouche presque déchirée et le nez qui saigne... J'ais trouvé ma lapine sur mon balcon la tête enlevée et une main arrachée il me reste donc 3 lapins dont 1 bléssé que je vais ammener au vétérinaire immédiatement.Mes lapins vivent dans un enclos de 3 metres. Je ne sais pas ce qui a pu les tuer et je ne sais pas quoi faire pour les 3 autres.Je ne veux vraiment pas en perdre d'autre.Veuillez me dire que faire pour que sa n'arrive plus.Merci

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ça me perturbe ce rapace qui tue et décapite ...

Les fouines sont quant même de belles acrobates, je reste plus sur cette option, ça n'est aucunement naturel chez un oiseau de proie de faire de tels carnages . Les mustelidés sont de sacrés grimpeurs , ils prennent partis du moindre appuie. Un mur en crépi, une gouttière, et même un câble électrique leur sert de Passerelles vers l'endroit visé.

Mettons que le rapace s'est trouvé au bon endroit pour observer la tuerie, il a très bien pu vouloir profiter de cette opportunité sans en être lui même le coupable et revenir par la suite pour prélever une proie ... qu'il aurait lui, de son côté, emporté sans faire d'autres dégâts .

@CentPedigree... J' vais pas rentrer dans le détail mais ton chat, c'était un sacré pervers " la moule de la voisine " 😏 ou la poule ?

Utilisateur anonyme

La poule !! Rien ne vous echappe! 😁

Tfsalim2730

En fait je vis au 2eme étage... Et en ville, il n'y a pas de fouines...De plus, il aurait du faire 3 allé retour pour chercher le cadavre au complet car la tete et 2 pieds étaient arrachés... et en plus, ils étaient éxactement a la meme place...(la tete était a la place de la tete les pattes a la place des pattes etc.De plus, le cadavre a été un peu mangé (le coup) mais le reste était intacte

Utilisateur anonyme

En tous cas, je suis navré pour les lapins mais ce qu'il faut c'est trouver une solution acceptable...

Moi, je serai prêt à sacrifier ce rapace d'où l'idée des fils de pêches mais je comprendrais les reticences.

Mais la captivité pour les lapins n'est pas une option non plus!

Peut être est possible de le pieger... en vue de capture et déplacement !

Utilisateur anonyme

En fait je vis au 2eme étage... Et en ville, il n'y a pas de fouines...De plus, il aurait du faire 3 allé retour pour chercher le cadavre au complet car la tete et 2 pieds étaient arrachés... et en plus, ils étaient éxactement a la meme place...(la tete était a la place de la tete les pattes a la place des pattes etc.De plus, le cadavre a été un peu mangé (le coup) mais le reste était intacte

Justement si, en ville , les fouines sont présentes mais de manière si discrètes qu'il est rare de les voir . En journée, elles se planquent dans les caves / greniers / faux greniers/ dessous de toitures / véhicules abandonnés... Elles n'ont aucune limites pour s'adapter au paysage Urbain.

Un rapace ne démembre pas ses victimes, généralement il commence par les eviscerer ...

Si ce rapace représente une menace, plutôt que de le sacrifier , il vous faudrait contacter une association de protection de la faune sauvage , ça doit bien exister aussi par chez vous 😉. Ce type de structure a sûrement des astuces pour les faire fuir sans les massacrer et peut être qu'en relatant votre mésaventure, ils seront plus à même de vous dire " qui " a commis ce massacre .

Amel'
Amélie, 17ans

Les fouines se trouvent bien plus en ville qu'en campagne, où elles y trouvent plus de nourriture. Mais je vois mal une fouine grimper au deuxieme étage .-. Même si comme pour les autres le rapace qui décapite ça me perturbe, je vois mal comment il aurait fait...

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bien sûr que le sacrifice n'est entendable même sur le plan légal que en cas de danger inevitable. Surtout que si j'ai bien compris, il s'agirait d'un rapace nocturne donc protégé +++++

Si vous ne trouvez pas d'association pour le pieger en vue de le déplacer (essayez de poser une caméra pour filmer) essayer de passer par les piegeur chasseur agréées, ils ont des techniques de piégeage sans danger.

Par contre, c'est vrai que je ne mettrait pas mes animaux en danger pour proteger un autre animal ni sauvage ni domestique.. essayer de poser un spot a capteur de mouvement au dessus de la cage, ça coûte entre 15 et 50€ selon le modèle mais si c'est un rapace nocturne, ça va éblouir et le chasser...

Tfsalim2730

Pour l'instants, la nuit, je les renter chez moi car a chaque matin je vois le fil de mon enclos déchirée...Donc le même animal viens toujours chercher si il y a d'autre proie !