S.V.P aidez moi

Tfsalim2730

Bonjour ma lapine vient de mourrir ce matin ainsi que touts mes lapereaux...De plus, un lapin a la bouche presque déchirée et le nez qui saigne... J'ais trouvé ma lapine sur mon balcon la tête enlevée et une main arrachée il me reste donc 3 lapins dont 1 bléssé que je vais ammener au vétérinaire immédiatement.Mes lapins vivent dans un enclos de 3 metres. Je ne sais pas ce qui a pu les tuer et je ne sais pas quoi faire pour les 3 autres.Je ne veux vraiment pas en perdre d'autre.Veuillez me dire que faire pour que sa n'arrive plus.Merci

28 réponses
Candylegend

Ils se sont fait attaquer par un prédateur ?

Beaujabote

chat - rapace...

si votre enclos n'est pas couvert d'un grillage faites le rapidement.

Amel'
Amélie, 17ans

Comme plus haut, chat rapace, si l'enclos est au sol, egalement foine, renard... Ils faut impérativement securiser les en les enterant a environs 30-50cm de profondeurs et y mettre un toit, et enfermer les lapin la nuit soit a l'interieur soit dans un abris de jardin ammenagés pour eux ou unn grand clapier

" Amel' Passionnée "
Tfsalim2730

Oui selon moi c'est un prédateur mais se n'est pas un chat car mes lapins jouent souvent avec les chats de ma voisine (Je les surveille quand c'est le cas) et de plus leur enclos a une hauteur de 1,5 metres ! selon moi c'est une moufette (je vis au canada) car sa m'est déja arrivé qu'elle rentre dans leur enclos.Et aussi je vais couvrir leur enclos immédiatement :) Mais ce qui est bizarre,c'est que j'ais retrouvé le cadavre du lapin sur mon balcon alors que je vie au 1 étage.Oui il y a des éscaliers mais qui sont difficiles a monter.J'ais demandé a mes voisins si c'était eux mais ils m'ont dit que ce n'est pas eux qui ont monté le cadavre.🤧

Tfsalim2730

Et aussi il a perdu la ''levre'' en bas de son nez !

Tfsalim2730

je ne sais pas si le lapin bléssé peut mourrir.Ni si je dois l'ammener chez le vétérinaire d'urgence mais c'est surement ce que je vais faire

Amel'
Amélie, 17ans

L'option chat est quand meme possible, il n'y a pas des chats que chez ta voisine

Mais sinon oui go veto direct tu connais pas la gravitée de la blessure et ça peu toujours s'infecter

" Amel' Passionnée "
Tfsalim2730

Bonjour

Malheureusement, mon lapin est mort en chemin vers le véto... Je suis vraiment triste pour lui.

Utilisateur anonyme

Tu habite en ville? Lapin sans tête, ça me fait plus penser à une fouine, putois, furet, marte qu'à un chat... il y'en a en ville ! Même au coeur de la ville...

Et je ne dis pas ça pour innocenter les chats mais ce n'est pas le modus opérenti d'un chat mais celui des fouines...

Une fouine peut monter une paroi verticale presque sans aspérités, pas un chat... un rapace aurait emporter la proie et n'aurait tuer qu'un spécimen.

Un chat sauf exeption, n'attaque pas les lapins et pas pour "tuer" en jouant comme si c'était une souris car le lapin court plus vite et les crochets sont plus vifs que les chat, question gabarit, ils joue dans la même catégorie et le risque blessure est présent car un coup de pattes arrière et c'est le chat qui n'a plus de lèvres, pas le lapin...

en fait un chat NOURRIS ne chasse presque pas, juste les petits oiseaux et rongeurs, ce qui peut être évité grâce à un collier clochette... et un chat "pas nourrit" ne chasse pas pour tuer mais pour manger...

Et évite un lapin...

Utilisateur anonyme

Attention a tes lapins alive car ce prewa