Rates "Kinder"

Utilisateur anonyme

salut a tous!

Voila il y a 15 jours j'ai acheter 2 rates en animalerie, sauf que sur le moment elle était toute les 2 de corpulence normales, sauf que 1 semaine après 1 a pris énormément de poids jusqu’à accoucher.

Le soucis est que je ne sais pas quoi faire de ces nouveaux nées, il ont une heure a peine, et de toute manière je ne peut pas les approcher!

SVP aider moi je suis un peu coincé la :(

38 réponses
Utilisateur anonyme

Re!

Bon je vous tient au courant de la tournure que sa prend:

Donc déjà photo!

http://imgur.com/9f79h

Donc pour résumer la super nuit, j'ai dormit 2H Oo

En effet ma chambre étant en travaux, je dort dans mon salon, et le bruit de petits affamés est assez aigu ^^

M'enfin pas grave!

Sinon la mère est très agressive, de plus elle grince des dents!

Surement le stress.

Sinon mon autre rate ce comporte bizarrement avec la mère, c'est a dire, elle la "monte", comme un mâle!

Sinon j'en compte 8 ou 9 , j'ai donc prévu de garder 2 Femelles, les autres seront a adopter, j'ai déjà trouver un preneur pour 2 ratons.

Je vais ressortir mon ancienne cage une fois arrivé a 5 semaines, afin de bien séparer les sexes!

Ma cage actuelle est plutôt grande, voyez par vous même:

http://imgur.com/91u2L

Suffisant pour 4 rates, grâce au calculateur dispo sur le net, pour 0.5m3 par rat, je peut en accueillir 10, donc tranquille!

Donc voila, 1er résumé qui n'est pas trop mal, malgré l’imprévu générer :)

Célineo

Si tu as l'impression que l'autre l'embête ou contribue au stress, n'hésites pas à la retirer. Tu es sur que c'est une femelle ? ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui oui, j'ai bien vérifié a plusieurs reprises, j'ai eu de gros doute ^^

Utilisateur anonyme

Bon je up le sujet car sa va pas super!

Non pas pour les petits, qui on l'air en forme, mais pour la mère.

Le soucis est que la cage est énormément dégueulasse (pleine de crottes, elle a percé le biberon donc tout est trempé, et j'en passe.

Je voudrais donc la changer.

Normalement aucuns soucis, car les petits sont dans une litière d'angle, juste a la prendre, le soucis est la mère.

Je ne peut même plus mettre la main dans la cage sans me faire mordre.

Mais violemment, car cette aprèm j'ai voulu remplir sa gamelle qui est au second étage, alors qu'elle est sous le 1er au "RDC", elle est grimpé en furie en 2 sauts et elle était sur ma main et ma mordu a 5 reprises...

j'ai été me faire recoudre, 4 point de sutures --'

Alors imaginé pour changer de cage, elle et les petits...

Donc voila je suis un peu ennuyé, si vous avez une soluce, je prend volontiers.

Célineo

Aïe !

Effectivement c'est mal barré, même pour la suite. En dehors de lui mettre un gros paquet de litière de maïs par dessus tout ça (litière de maïs, c'est bien absorbant, du coup, ce sera au moins, moins humide)... Si la litière d'angle est accrochée aux barreaux, tu peux peut-être essayer de décrocher le bac et de soulever délicatement la cage avec la mère (suspendue aux barreaux ou dans le bac ou sur un étage, il faut attendre qu'elle grimpe dans tout les cas) et retirer le bac, pour le nettoyer avant de le remettre. Pour le nid, y'a rien à faire qui ne pourrait causer des soucis aux petits, si ce n'est re-proposé des choses propres et sèches à la mère et la laisser gérer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok bon bah je vais blinder en Maïs et puis c'est tout!

Sinon il y a t'il un moyen d’apaisé la mère, du lui redonner confiant en moi?

Car avant d'accoucher aucun soucis pour la prendre, elle dormais même sur mes genoux...

Célineo

Rien si ce n'est le temps et le calme. Il faut qu'elle soit le plus zen possible. Pas de bruit, pas de mouvement, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pas de bruit ni de mouvement est plutôt difficile, je limite le bruit mais la cage étant dans le salon, c'est pas simple.

Let Us Wait & See :/

Utilisateur anonyme

Salut!

Bon je viens vous donner quelques nouvelles!

En ce qui concerne les petits, 0 soucis, ils on l'air en pleine forme!

2F/8M, donc j'ai 8 Mâles a placer --'

En ce qui concerne la mère, elle est toujours aussi mauvaise, malheureusement!

Mais le pire, c'est qu'elle est fourbe, je m'explique:

Depuis maintenant 3 jours, je lui donne des "Bonbinos" de "Vitakraft", et elle en raffole.

Donc au début, je lui donner au travers de la cage, puis par la suite du bout des doigts.

Nickel, sauf que j'ai voulu essayer de le mettre dans le creux de ma main, pas manquer, Crack!

Pourtant je suis calme avec, pas brusque rien, mais non, je venais de lui en donner déjà quelques uns, et non elle a senti en 1er ma main, bingo elle mord, et à sang, comme dab...

Pareil quand je la caresse:

Je lui donne donc un bonbon, elle le mange tranquillement, j'en profite pour la caresser, sauf que j'ai intérêt de faire attention a quand elle le finira, car si je n'ai pas retirer ma main avant, Crack!

Donc voila je désespère un peu avec elle...

J’espère qu'elle va s’améliorer avec le temps, car je ne pourrais pas la garder...

Trop dangereuse pour moi et mon entourage, je veux pas qu'a chaque fois que je change la gamelle je me fasse mordre, et pire s'il faut changer de litière --'.

Enfin bref, seul le temps nous dira!

Célineo

Patience ;) Avec ses petits à côté ça ne doit pas être évident ! Ca se calmera sans doute plus facilement lorsqu'ils seront plus vieux. Si tu as besoin d'aide pour les phénotypes (couleur, marquage, type de poil, oreille, ...), n'hésites pas à m'envoyer des photos ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "