J'ai perdu d'une de mes rattes

Yca
Yca

Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai perdu une de mes rattes qui avait deux ans et demi. Il m'en reste une du même age ( car je les avais pris ensemble bébés). Depuis je me pose la question si je dois en reprendre ou pas? Car j'ai peur de ma derniere se sente mal.

Pouvez vous me donner des conseils?

Merci à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai qu’un rat seul peut rapidement souffrir de solitude, surtout s’il a toujours vécu avec un compagnon. Cependant, votre ratte étant âgée, introduire de nouveaux rats pourrait être une source de stress éventuelle. 

Vous pouvez observer son comportement dans les semaines à venir. Si elle semble apathique, moins active ou cherche visiblement la compagnie, cela peut indiquer qu’elle souffre de solitude. Dans ce cas, l’adoption d’un autre rat pourrait être envisagée. 

Cependant, si elle reste calme, mange bien, interagit avec vous et semble bien vivre seule, il peut aussi être plus serein de la laisser seule en lui apportant un maximum d’attention et d’enrichissement.

Bonne soirée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Neva
    Neva

Vu l'âge de votre ratoune, ce serait mieux d'en reprendre 2 afin que le schéma ne se répète pas, et peut-être déjà un peu grands, pas de trop petits bébés.

Yca
    Yca

Les rats aiment vivre en communauté, une petite copine serait bien pour elle surtout si elle a toujours été habituée à avoir de la compagnie.

Mais le mieux serait-il d'en reprendre une bébé ou d'en reprendre deux bébé?

A t-il un risque qu'elle leur fasse du mal? Même si elle a toujours été adorable

Neva
    Neva

Les rats aiment vivre en communauté, une petite copine serait bien pour elle surtout si elle a toujours été habituée à avoir de la compagnie.

• 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?