Bonjour /bonsoir !
AprĂšs avoir BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP rĂ©flĂ©chi, je ne sais toujours pas quel(s) rongeur(s) choisir đ€... j'adorerais offrir une copine Ă ma lapinette mais mes parents ne veulent pasđ... aprĂšs , si vraiment il le FAUT, je peux essayer de les convaincre en sortant mes armes fatales !!đđ
-l'histoire se passe avant qu'on ait adopté vanille-
J'ai d'abord pensĂ© Ă des souris, ça me semblais parfait, je me suis renseignĂ© Ă fond, j'ai pris mon courage Ă deux mains et j'ai demandĂ© Ă mes parents ! Elle [ ma mĂšre ]a beaucoup hĂ©sitĂ© parce qu'elle n'aime pas beaucoup leurs queues . Mais j'ai rĂ©ussi Ă la convaincre d'au moins allez en voir Ă l'animalerie ( je ne les aurais pas acheter lĂ -bas bas, rassurez vousđ
đ ). Mais elle dormait toutes dans leur petite maison en plastique !! ( d'ailleurs, c'est diurnes, les souris du coup je comprends pas ...)đ
Du coup on a un peu fait le tour des animaux,et on a vu les lapins !!! đđ et lĂ on a toutes les trois craquer !!! ( moi, ma mĂšre et ma sĆur) Ma mĂšre et moi on avait repĂ©rĂ© Vanille et Chocolat ( qui est dĂ©cĂ©dĂ©e đđđđđ ) mais ma sĆur avait une petite prĂ©fĂšrence pour deux pinpins bruns tĂȘtes de lions mais c'Ă©tait tous les deux des mĂąles... Une vendeuse Ă remarquĂ© qu'on s'y intĂ©ressait et nous a dit que si on les voulait, il fallait les rĂ©servĂ©es pour samedi au plus tard, sinon elle serait trĂšs vite vendues Ă d'autres ... ( on n'Ă©tais pas du tout renseignĂ©es ) ma mĂšre a dit oui ,en attendant d'en parler Ă mon pĂšre . J'ai achetĂ© un livre sur les lapins, on a pris pleins de brochures chez le vĂ©to, j'ai filĂ© sur wamiz et d'autres site comme "Marguerite & Cie " et quelques sites dont je ne souvient plus du nom mais qui Ă©tait Ă©crit pas des vĂ©tos ! Mon pĂšre a dit oui pour les acheter!! On Ă©tait folles de joie ma sĆur et moi !!!!!!! Mais 2-3 semaines aprĂšs leurs adoptions, Chocolat a commencĂ© Ă avoir les paupiĂšres rouges...( j'ai dĂ©jĂ les larmes aux yeux rien que dit repensĂ©...đą) chaque jour ça gonflait un peu plus ... la vĂ©to disait que c'Ă©tait sĂ»rement juste une conjonctivite mais qu'il y avait des risques que ça soit la myxomatose... elle a prescrit une crĂšme et des granulĂ©s avec de la luzerne ( elles avaient 2 mois et demi, oui je sais elles Ă©taient super petites ...) mais ça n'a rien changĂ©... elle a commencĂ© Ă avoir des boutons bizarres et elle faisait peur la pauvre... on pleurait beaucoup đđđ on a du la faire piquer... c'Ă©tait trop dur...( ça y est, je pleure) Vanille aussi Ă©tait triste. Elles s'entendaient super bien et quand Chocolat baissait la tĂȘte, Vanille essayait de la redressĂ©, d'un air de dire " allez, tiens le coup, fais le pour moi, s'il te plaĂźt "đ€§...