Quel(s) rongeur(s) choisir ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour /bonsoir !

AprĂšs avoir BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP rĂ©flĂ©chi, je ne sais toujours pas quel(s) rongeur(s) choisir đŸ€”... j'adorerais offrir une copine Ă  ma lapinette mais mes parents ne veulent pas😭... aprĂšs , si vraiment il le FAUT, je peux essayer de les convaincre en sortant mes armes fatales !!😎😆

-l'histoire se passe avant qu'on ait adopté vanille-

J'ai d'abord pensĂ© Ă  des souris, ça me semblais parfait, je me suis renseignĂ© Ă  fond, j'ai pris mon courage Ă  deux mains et j'ai demandĂ© Ă  mes parents ! Elle [ ma mĂšre ]a beaucoup hĂ©sitĂ© parce qu'elle n'aime pas beaucoup leurs queues . Mais j'ai rĂ©ussi Ă  la convaincre d'au moins allez en voir Ă  l'animalerie ( je ne les aurais pas acheter lĂ -bas bas, rassurez vous😅😊 ). Mais elle dormait toutes dans leur petite maison en plastique !! ( d'ailleurs, c'est diurnes, les souris du coup je comprends pas ...)😒

Du coup on a un peu fait le tour des animaux,et on a vu les lapins !!! 😍😍 et lĂ  on a toutes les trois craquer !!! ( moi, ma mĂšre et ma sƓur) Ma mĂšre et moi on avait repĂ©rĂ© Vanille et Chocolat ( qui est dĂ©cĂ©dĂ©e 😭😭😭😭😭 ) mais ma sƓur avait une petite prĂ©fĂšrence pour deux pinpins bruns tĂȘtes de lions mais c'Ă©tait tous les deux des mĂąles... Une vendeuse Ă  remarquĂ© qu'on s'y intĂ©ressait et nous a dit que si on les voulait, il fallait les rĂ©servĂ©es pour samedi au plus tard, sinon elle serait trĂšs vite vendues Ă  d'autres ... ( on n'Ă©tais pas du tout renseignĂ©es ) ma mĂšre a dit oui ,en attendant d'en parler Ă  mon pĂšre . J'ai achetĂ© un livre sur les lapins, on a pris pleins de brochures chez le vĂ©to, j'ai filĂ© sur wamiz et d'autres site comme "Marguerite & Cie " et quelques sites dont je ne souvient plus du nom mais qui Ă©tait Ă©crit pas des vĂ©tos ! Mon pĂšre a dit oui pour les acheter!! On Ă©tait folles de joie ma sƓur et moi !!!!!!! Mais 2-3 semaines aprĂšs leurs adoptions, Chocolat a commencĂ© Ă  avoir les paupiĂšres rouges...( j'ai dĂ©jĂ  les larmes aux yeux rien que dit repensĂ©...😱) chaque jour ça gonflait un peu plus ... la vĂ©to disait que c'Ă©tait sĂ»rement juste une conjonctivite mais qu'il y avait des risques que ça soit la myxomatose... elle a prescrit une crĂšme et des granulĂ©s avec de la luzerne ( elles avaient 2 mois et demi, oui je sais elles Ă©taient super petites ...) mais ça n'a rien changĂ©... elle a commencĂ© Ă  avoir des boutons bizarres et elle faisait peur la pauvre... on pleurait beaucoup 😭😭😭 on a du la faire piquer... c'Ă©tait trop dur...( ça y est, je pleure) Vanille aussi Ă©tait triste. Elles s'entendaient super bien et quand Chocolat baissait la tĂȘte, Vanille essayait de la redressĂ©, d'un air de dire " allez, tiens le coup, fais le pour moi, s'il te plaĂźt "đŸ€§...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ! 😉

Je vais me renseigner un peu plus alors ! Je voudrais lui offrir les meilleures conditions de vie possibles ! 😁

Meysaki
Meysaki

Et pour le biberon moi j'ai ceux lĂ  :

Un trou pour passez la vice, puis fixer et ça tiens bien. Le biberon s'enlÚve séparément de l'attache et se rempli par le haut :)

Meysaki
Meysaki

Le mieux c'est les bacs ikea, c'est grand, parfois lisses, haut et possibilité de mettre assez de litiÚre pour qu'il puisse s'y enterrer.

Pas de possibilité qu'il monte aux barreaux et qu'il fasse du bruit et c'est pas cher :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je suis dĂ©solĂ© pour ton petit hamster ! R.i.P ...😔

Merci :(

De rien :c

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le bruit, merci ! Du coup, ça peut changer la donne...👌

Zozo20
Zozo20

Et je suis dĂ©solĂ© pour ton petit hamster ! R.i.P ...😔

Merci :(

Zozo20
Zozo20

Si tu veux un hamster je te conseille un hamster syriens(dorĂ©) le miens est mort le 17 mars 2018 de vieillesse en s'endorment sur moi :( Il Ă©tais tres affectueux il se collait toujours! Au debut il faisait juste des petits pris parce qu'il avait peur mais il n'a jamais mordu personne! Bref si tu veux un hamster je trouve que le hamster syriens(dorĂ©) c'est le meilleur! ;)😁

Je ne sais pas parce qu'ils sont nocturnes et moi je prĂ©fĂ©rerais un ou des animaux diurnes ( comme ça, il ne me rĂ©veille pas la nuit 😉 ) mais j'y rĂ©flĂ©chis !

Il ne font pas beaucoup de bruit. Le mien ne faisait pas beaucoup de bruit en tout cas ont l'entendait a peine

Meysaki
Meysaki

Des hamster ne font pas forcément bruyant. Ils sont plus crépusculaire qu'autre chose. Si tu as un habitat adapté il n'y aura pas plus de bruit.:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je te conseille fortement le cochon d'inde !

Je suis propriétaire d'un cochon d'inde depuis quelques mois et j'en suis raide dingue, cet animal est formidable, il est attachant, cùlin et joueur.

De plus les cochons d'inde s'entendent trĂšs trĂšs bien avec les lapins !

J'espĂšre que tu trouvera un petit compagnon qui te conviendra.

Pas de cohabitation entre lapin et cochon d’inde Il n’on pas le mĂȘme mode de communication il peut passer des maladie qui ne sont pas dangereux pour lui mais dangereux pour les chons ou l’inverse et le lapin peut faire mal au chons sans faire exprĂšs. Les chons doivent ĂȘtre minimum 2

Non non ! Je ne les mettrais pas dans la mĂȘme cage ! Et pour les maladies, je verrais plus tard, si mes parents sont d'accord ! Vanille ne ferait pas de mala une mouche ! Elle ne peut pas lui faire mal dans faire exprĂšs ils auraient la mĂȘme taille ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je te conseille fortement le cochon d'inde !

Je suis propriétaire d'un cochon d'inde depuis quelques mois et j'en suis raide dingue, cet animal est formidable, il est attachant, cùlin et joueur.

De plus les cochons d'inde s'entendent trĂšs trĂšs bien avec les lapins !

J'espĂšre que tu trouvera un petit compagnon qui te conviendra.

J'ai peur de ne pas avoir assez de place en fait... mais ça a l'air vraiment adorable !!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?