Quel(s) rongeur(s) choisir ??

Utilisateur anonyme

Bonjour /bonsoir !

Après avoir BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP réfléchi, je ne sais toujours pas quel(s) rongeur(s) choisir 🤔... j'adorerais offrir une copine à ma lapinette mais mes parents ne veulent pas😭... après , si vraiment il le FAUT, je peux essayer de les convaincre en sortant mes armes fatales !!😎😆

-l'histoire se passe avant qu'on ait adopté vanille-

J'ai d'abord pensé à des souris, ça me semblais parfait, je me suis renseigné à fond, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à mes parents ! Elle [ ma mère ]a beaucoup hésité parce qu'elle n'aime pas beaucoup leurs queues . Mais j'ai réussi à la convaincre d'au moins allez en voir à l'animalerie ( je ne les aurais pas acheter là-bas bas, rassurez vous😅😊 ). Mais elle dormait toutes dans leur petite maison en plastique !! ( d'ailleurs, c'est diurnes, les souris du coup je comprends pas ...)😒

Du coup on a un peu fait le tour des animaux,et on a vu les lapins !!! 😍😍 et là on a toutes les trois craquer !!! ( moi, ma mère et ma sœur) Ma mère et moi on avait repéré Vanille et Chocolat ( qui est décédée 😭😭😭😭😭 ) mais ma sœur avait une petite préfèrence pour deux pinpins bruns têtes de lions mais c'était tous les deux des mâles... Une vendeuse à remarqué qu'on s'y intéressait et nous a dit que si on les voulait, il fallait les réservées pour samedi au plus tard, sinon elle serait très vite vendues à d'autres ... ( on n'étais pas du tout renseignées ) ma mère a dit oui ,en attendant d'en parler à mon père . J'ai acheté un livre sur les lapins, on a pris pleins de brochures chez le véto, j'ai filé sur wamiz et d'autres site comme "Marguerite & Cie " et quelques sites dont je ne souvient plus du nom mais qui était écrit pas des vétos ! Mon père a dit oui pour les acheter!! On était folles de joie ma sœur et moi !!!!!!! Mais 2-3 semaines après leurs adoptions, Chocolat a commencé à avoir les paupières rouges...( j'ai déjà les larmes aux yeux rien que dit repensé...😢) chaque jour ça gonflait un peu plus ... la véto disait que c'était sûrement juste une conjonctivite mais qu'il y avait des risques que ça soit la myxomatose... elle a prescrit une crème et des granulés avec de la luzerne ( elles avaient 2 mois et demi, oui je sais elles étaient super petites ...) mais ça n'a rien changé... elle a commencé à avoir des boutons bizarres et elle faisait peur la pauvre... on pleurait beaucoup 😭😭😭 on a du la faire piquer... c'était trop dur...( ça y est, je pleure) Vanille aussi était triste. Elles s'entendaient super bien et quand Chocolat baissait la tête, Vanille essayait de la redressé, d'un air de dire " allez, tiens le coup, fais le pour moi, s'il te plaît "🤧...

47 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Alors, ça y est? T'as fait ton choix ? 👍

Zozo20

Si tu veux un hamster je te conseille un hamster syriens(doré) le miens est mort le 17 mars 2018 de vieillesse en s'endorment sur moi :( Il étais tres affectueux il se collait toujours! Au debut il faisait juste des petits pris parce qu'il avait peur mais il n'a jamais mordu personne! Bref si tu veux un hamster je trouve que le hamster syriens(doré) c'est le meilleur! ;)😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je te conseille fortement le cochon d'inde !

Je suis propriétaire d'un cochon d'inde depuis quelques mois et j'en suis raide dingue, cet animal est formidable, il est attachant, câlin et joueur.

De plus les cochons d'inde s'entendent très très bien avec les lapins !

J'espère que tu trouvera un petit compagnon qui te conviendra.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je te conseille fortement le cochon d'inde !

Je suis propriétaire d'un cochon d'inde depuis quelques mois et j'en suis raide dingue, cet animal est formidable, il est attachant, câlin et joueur.

De plus les cochons d'inde s'entendent très très bien avec les lapins !

J'espère que tu trouvera un petit compagnon qui te conviendra.

Pas de cohabitation entre lapin et cochon d’inde Il n’on pas le même mode de communication il peut passer des maladie qui ne sont pas dangereux pour lui mais dangereux pour les chons ou l’inverse et le lapin peut faire mal au chons sans faire exprès. Les chons doivent être minimum 2

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oulala désolée je n'avais pas vu tout vos messages !! 🤪

Salut !

Alors, ça y est? T'as fait ton choix ? 👍

Non, toujours pas, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir ces derniers temps...

Utilisateur anonyme

Si tu veux un hamster je te conseille un hamster syriens(doré) le miens est mort le 17 mars 2018 de vieillesse en s'endorment sur moi :( Il étais tres affectueux il se collait toujours! Au debut il faisait juste des petits pris parce qu'il avait peur mais il n'a jamais mordu personne! Bref si tu veux un hamster je trouve que le hamster syriens(doré) c'est le meilleur! ;)😁

Je ne sais pas parce qu'ils sont nocturnes et moi je préférerais un ou des animaux diurnes ( comme ça, il ne me réveille pas la nuit 😉 ) mais j'y réfléchis !

Utilisateur anonyme

Et je suis désolé pour ton petit hamster ! R.i.P ...😔

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je te conseille fortement le cochon d'inde !

Je suis propriétaire d'un cochon d'inde depuis quelques mois et j'en suis raide dingue, cet animal est formidable, il est attachant, câlin et joueur.

De plus les cochons d'inde s'entendent très très bien avec les lapins !

J'espère que tu trouvera un petit compagnon qui te conviendra.

J'ai peur de ne pas avoir assez de place en fait... mais ça a l'air vraiment adorable !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je te conseille fortement le cochon d'inde !

Je suis propriétaire d'un cochon d'inde depuis quelques mois et j'en suis raide dingue, cet animal est formidable, il est attachant, câlin et joueur.

De plus les cochons d'inde s'entendent très très bien avec les lapins !

J'espère que tu trouvera un petit compagnon qui te conviendra.

Pas de cohabitation entre lapin et cochon d’inde Il n’on pas le même mode de communication il peut passer des maladie qui ne sont pas dangereux pour lui mais dangereux pour les chons ou l’inverse et le lapin peut faire mal au chons sans faire exprès. Les chons doivent être minimum 2

Non non ! Je ne les mettrais pas dans la même cage ! Et pour les maladies, je verrais plus tard, si mes parents sont d'accord ! Vanille ne ferait pas de mala une mouche ! Elle ne peut pas lui faire mal dans faire exprès ils auraient la même taille ...

Meysaki

Des hamster ne font pas forcément bruyant. Ils sont plus crépusculaire qu'autre chose. Si tu as un habitat adapté il n'y aura pas plus de bruit.:)