Bonjour /bonsoir !
Après avoir BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP réfléchi, je ne sais toujours pas quel(s) rongeur(s) choisir 🤔... j'adorerais offrir une copine à ma lapinette mais mes parents ne veulent pas😭... après , si vraiment il le FAUT, je peux essayer de les convaincre en sortant mes armes fatales !!😎😆
-l'histoire se passe avant qu'on ait adopté vanille-
J'ai d'abord pensé à des souris, ça me semblais parfait, je me suis renseigné à fond, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à mes parents ! Elle [ ma mère ]a beaucoup hésité parce qu'elle n'aime pas beaucoup leurs queues . Mais j'ai réussi à la convaincre d'au moins allez en voir à l'animalerie ( je ne les aurais pas acheter là-bas bas, rassurez vous😅😊 ). Mais elle dormait toutes dans leur petite maison en plastique !! ( d'ailleurs, c'est diurnes, les souris du coup je comprends pas ...)😒
Du coup on a un peu fait le tour des animaux,et on a vu les lapins !!! 😍😍 et là on a toutes les trois craquer !!! ( moi, ma mère et ma sœur) Ma mère et moi on avait repéré Vanille et Chocolat ( qui est décédée 😭😭😭😭😭 ) mais ma sœur avait une petite préfèrence pour deux pinpins bruns têtes de lions mais c'était tous les deux des mâles... Une vendeuse à remarqué qu'on s'y intéressait et nous a dit que si on les voulait, il fallait les réservées pour samedi au plus tard, sinon elle serait très vite vendues à d'autres ... ( on n'étais pas du tout renseignées ) ma mère a dit oui ,en attendant d'en parler à mon père . J'ai acheté un livre sur les lapins, on a pris pleins de brochures chez le véto, j'ai filé sur wamiz et d'autres site comme "Marguerite & Cie " et quelques sites dont je ne souvient plus du nom mais qui était écrit pas des vétos ! Mon père a dit oui pour les acheter!! On était folles de joie ma sœur et moi !!!!!!! Mais 2-3 semaines après leurs adoptions, Chocolat a commencé à avoir les paupières rouges...( j'ai déjà les larmes aux yeux rien que dit repensé...😢) chaque jour ça gonflait un peu plus ... la véto disait que c'était sûrement juste une conjonctivite mais qu'il y avait des risques que ça soit la myxomatose... elle a prescrit une crème et des granulés avec de la luzerne ( elles avaient 2 mois et demi, oui je sais elles étaient super petites ...) mais ça n'a rien changé... elle a commencé à avoir des boutons bizarres et elle faisait peur la pauvre... on pleurait beaucoup 😭😭😭 on a du la faire piquer... c'était trop dur...( ça y est, je pleure) Vanille aussi était triste. Elles s'entendaient super bien et quand Chocolat baissait la tête, Vanille essayait de la redressé, d'un air de dire " allez, tiens le coup, fais le pour moi, s'il te plaît "🤧...