Quel rongeur pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Furet, lapin, cochon d'inde, chinchilla, octodon, gerbille, hamster, rat, souris,... Le choix est bien vaste, mais lequel choisir ?

Je me présente en détail :

J'ai 15 ans, je suis en seconde. J'ai une grande chambre 16m² (sans les combles) qui pourrait abriter une grande cage, voir un enclos. Je suis de nature patiente avec les animaux, très très affectueuse (et en ayant besoin) et joueuse. Je dispose de maximum 1h par jour sans compter le mercredi et le week-end ou je dispose de bien plus ! Peu importe le budget, les besoins de l'animal seront apporter même s'il nécessite un fort coût. En revanche il me faut un animal qui soit extrêmement facile a transporter ou a faire garder. J'aimerai un animal vivant la journée. Il faudrait qu'il corresponde a mon caractère.

J'ai eu deux gerbilles adorables il y a peu.

Si vous avez besoin d'un autre renseignement n’hésiter pas !

Auriez-vous une idée pour m'aider ? Merci

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est gentil... mais j'ai déjà deux gerbilles ^^

Citer
Beagelou
Beagelou

Et bien pourquoi tu veux un autre rongeur si tu n'a pas bcp de temps ? Donc appart les gerbille il y a aussi les souris.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas que j'ai pas beaucoup de temps, c'est que j'aimerai ne prendre que 1 heure, mais si il faut prendre plus, je prendrai plus !

Je trouve que les gerbilles et les souris ne sont pas trés trés affectueuses et qu'elles ne tiennent vraiment pas en place, dans le sens où il est difficile de jouer et d'entretenir l'amitié...

Citer
Coco33150
Coco33150

Je te propose le cobaye, désolée mais je n'ai pas tout lu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, pourquoi pas ^^ ?

Est ce que les cochon d'inde peuvent vivre seul ?

Citer
Coco33150
Coco33150

En général ils vivent en groupe, mais celui de mon fils (plutôt le mien) vivait seul, je ne suis pas experte du tout en rongeur.

Citer
Coco33150
Coco33150

C'est sympa, sociable et facile à gérer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool ^^

Et est ce que c'est affectueux ? facilement manipulable ?

Citer
Coco33150
Coco33150

Le mien oui !!! en revanche c'est hyper gourmand.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, bah je vais peut etre réfléchir à un cochon d'inde

Merci :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?