Quel rongeur pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Furet, lapin, cochon d'inde, chinchilla, octodon, gerbille, hamster, rat, souris,... Le choix est bien vaste, mais lequel choisir ?

Je me présente en détail :

J'ai 15 ans, je suis en seconde. J'ai une grande chambre 16m² (sans les combles) qui pourrait abriter une grande cage, voir un enclos. Je suis de nature patiente avec les animaux, très très affectueuse (et en ayant besoin) et joueuse. Je dispose de maximum 1h par jour sans compter le mercredi et le week-end ou je dispose de bien plus ! Peu importe le budget, les besoins de l'animal seront apporter même s'il nécessite un fort coût. En revanche il me faut un animal qui soit extrêmement facile a transporter ou a faire garder. J'aimerai un animal vivant la journée. Il faudrait qu'il corresponde a mon caractère.

J'ai eu deux gerbilles adorables il y a peu.

Si vous avez besoin d'un autre renseignement n’hésiter pas !

Auriez-vous une idée pour m'aider ? Merci

29 réponses
Beagelou
Beagelou

Et bien le lapin non plus n'est pas vraiment un rongeur mais ce n'est pas grave. Tu peux rayer de ta liste le lapin et le cochon d'inde qui demande 3/4h par jour, le hamster qui est bcp plus nocture que diurne.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci (je savais que le furet est un mustélidé et que le lapin est un lagomorphe, mais quand j'employais le mot "rongeur" c'était dans l'unique but de donner un nom à ce que je cherchait) ;)

Citer
Beagelou
Beagelou

Je te conseil la gerbille car il me semble qu'elles n'ont pas besoin de bcp sortir si tu leur propose un habitat assez grand dans lequel elles pourront creuser. Et puis c'est assez facile à entretenir, il faut nettoyer la cage moins souvent qu'avec la plus part des autre rongeurs

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

beagelou elle a deux gerbilles deja apparemment ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme