Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel rongeur pour moi ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Furet, lapin, cochon d'inde, chinchilla, octodon, gerbille, hamster, rat, souris,... Le choix est bien vaste, mais lequel choisir ?

Je me présente en détail :
J'ai 15 ans, je suis en seconde. J'ai une grande chambre 16m² (sans les combles) qui pourrait abriter une grande cage, voir un enclos. Je suis de nature patiente avec les animaux, très très affectueuse (et en ayant besoin) et joueuse. Je dispose de maximum 1h par jour sans compter le mercredi et le week-end ou je dispose de bien plus ! Peu importe le budget, les besoins de l'animal seront apporter même s'il nécessite un fort coût. En revanche il me faut un animal qui soit extrêmement facile a transporter ou a faire garder. J'aimerai un animal vivant la journée. Il faudrait qu'il corresponde a mon caractère.
J'ai eu deux gerbilles adorables il y a peu.

Si vous avez besoin d'un autre renseignement n’hésiter pas !
Auriez-vous une idée pour m'aider ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et bien le lapin non plus n'est pas vraiment un rongeur mais ce n'est pas grave. Tu peux rayer de ta liste le lapin et le cochon d'inde qui demande 3/4h par jour, le hamster qui est bcp plus nocture que diurne.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok, merci (je savais que le furet est un mustélidé et que le lapin est un lagomorphe, mais quand j'employais le mot "rongeur" c'était dans l'unique but de donner un nom à ce que je cherchait) ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je te conseil la gerbille car il me semble qu'elles n'ont pas besoin de bcp sortir si tu leur propose un habitat assez grand dans lequel elles pourront creuser. Et puis c'est assez facile à entretenir, il faut nettoyer la cage moins souvent qu'avec la plus part des autre rongeurs
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
beagelou elle a deux gerbilles deja apparemment ;)
Reporter un abus
la gerbille ah oui trop top trop mignionne franchement!!!!!c est adorable foufou et tres joueur.tu dis beagelou que tu nettoies moins souvent la cage de ta gerbille? et bien moi mes 2 gerbilles je les nettoient tous les 5 jours et toi? sinon je trouve que les odeurs arrivent et c est pas agréable;
Reporter un abus
oui en tout cas je suis d'accord avec memere les gerbilles c'est top =) Je me souvient quand j'en avait ado, elles tapaient de la patte pour donner l'alerte quand elles avaient peur. comment s'appelle les tiennent?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui, j'ai déjà deux gerbilles ^^
moi je nettoies la cages de mes gerbilles 1 fois par mois et la litière quand ca a besoin ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi, c'est deux males (Hatchi et Nemo... noms assez bizarre en fait ^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je n'ai pas de gerbilles mais j'aime bcp ce petit rongeur. J'ai lu que la gerbille n'urinait pas bcp et qu'elle sentait très peu (contrairement à la souris ou au rat) et que l'on pouvait complétement nettoyer sa cage toutes les 3 semaines et les accessoire 1/4 fois par semaine.

http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_
cage_nettoyer.php

http://www.gerbille.ch/entretien.html
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)