Quel rongeur pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Furet, lapin, cochon d'inde, chinchilla, octodon, gerbille, hamster, rat, souris,... Le choix est bien vaste, mais lequel choisir ?

Je me présente en détail :

J'ai 15 ans, je suis en seconde. J'ai une grande chambre 16m² (sans les combles) qui pourrait abriter une grande cage, voir un enclos. Je suis de nature patiente avec les animaux, très très affectueuse (et en ayant besoin) et joueuse. Je dispose de maximum 1h par jour sans compter le mercredi et le week-end ou je dispose de bien plus ! Peu importe le budget, les besoins de l'animal seront apporter même s'il nécessite un fort coût. En revanche il me faut un animal qui soit extrêmement facile a transporter ou a faire garder. J'aimerai un animal vivant la journée. Il faudrait qu'il corresponde a mon caractère.

J'ai eu deux gerbilles adorables il y a peu.

Si vous avez besoin d'un autre renseignement n’hésiter pas !

Auriez-vous une idée pour m'aider ? Merci

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un cochon d inde c est plus pépère qu une gerbille ou un hamster. mais c est toi qui choi apres tout.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah le probleme avec mes gerbilles, c'est quelles ne tiennent pas en place, c'est vraiment difficile de les caliner et de jouer avec elle, je trouve que ca reste des rongeurs un peu hostile :

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d accord avec toi. moi j en ai 2 mais qui vivent dans 2 cages séparéés. sa bouge enormement. y a des fois sa en devient fatiguant. sinon j ai un hamster et alors lui il est vraiment pépère. il dort tout le temps.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou nomane,

j'ai actuellement 2 cochon d'inde chez moi (toujours par deux, ce sont des animaux grégaires !).

Ils sont adorables, gloutons, un peu fous parfois :)