Quel rongeur pour moi ?

Utilisateur anonyme

Furet, lapin, cochon d'inde, chinchilla, octodon, gerbille, hamster, rat, souris,... Le choix est bien vaste, mais lequel choisir ?

Je me présente en détail :

J'ai 15 ans, je suis en seconde. J'ai une grande chambre 16m² (sans les combles) qui pourrait abriter une grande cage, voir un enclos. Je suis de nature patiente avec les animaux, très très affectueuse (et en ayant besoin) et joueuse. Je dispose de maximum 1h par jour sans compter le mercredi et le week-end ou je dispose de bien plus ! Peu importe le budget, les besoins de l'animal seront apporter même s'il nécessite un fort coût. En revanche il me faut un animal qui soit extrêmement facile a transporter ou a faire garder. J'aimerai un animal vivant la journée. Il faudrait qu'il corresponde a mon caractère.

J'ai eu deux gerbilles adorables il y a peu.

Si vous avez besoin d'un autre renseignement n’hésiter pas !

Auriez-vous une idée pour m'aider ? Merci

29 réponses
Utilisateur anonyme

un cochon d inde c est plus pépère qu une gerbille ou un hamster. mais c est toi qui choi apres tout.

Utilisateur anonyme

bah le probleme avec mes gerbilles, c'est quelles ne tiennent pas en place, c'est vraiment difficile de les caliner et de jouer avec elle, je trouve que ca reste des rongeurs un peu hostile :

Utilisateur anonyme

d accord avec toi. moi j en ai 2 mais qui vivent dans 2 cages séparéés. sa bouge enormement. y a des fois sa en devient fatiguant. sinon j ai un hamster et alors lui il est vraiment pépère. il dort tout le temps.

Utilisateur anonyme

coucou nomane,

j'ai actuellement 2 cochon d'inde chez moi (toujours par deux, ce sont des animaux grégaires !).

Ils sont adorables, gloutons, un peu fous parfois :)

Je pense que c'est un animal qui peut te convenir, par contre les 1h de libre en semaine que tu pourras LEUR consacrer sera pour eux, car ils demandent de l'attention.

voilà les miens :

Utilisateur anonyme

TROP CHOU !!!

Merci The-Amazing-Pets, ok mais est ce qu'ils supportent bien les voyages en voiture ? combien de temps peuvent-ils rester seuls occasionnellement ? quelles sont les solutions pour les faire garder ? animalerie ou élevage ? est ce qu'ils sont facilement apprivoisables ? est ce qu'ils sont affectueux ?

Merci ;)

Utilisateur anonyme

Si tu es sûre d'avoir une heure pas jour, ça devrait aller mais par contre; d'office par 2.

Utilisateur anonyme

oki, oui ca j'en prendrai deux et c'est pareil pour le rat non ?

Utilisateur anonyme

oui.. je te conseille un cochon d'inde c'est tres affectueux et res mignions; ils sont aussi facile a manipuler et c'est le choix parfait;

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour ton témoignage Zanaya, mais je pense qu'un cochon d'inde est un meilleure choix que la rat, car il me faut un rongeurs calme, posée (la gerbille c'est trop speed et j'ai pas apprécier --'), mais merci quand meme ;)