Quel rongeur adopter?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis un lycéen de 16 ans, je souhaite adopter un rongeur calin, joueur, qui peut gambader un peu partout dans ma chambre sans faire ses besoins sur mon oreiller et qui ne dort pas toute la journée pour m'empêcher de dormir la nuit, le quel me convient le mieux ?

Merci :)

25 réponses
Utilisateur anonyme

Amélie:

d'accord merci des conseils, sinon pour l'octodon vous en pensez quoi ? :)

je le prendrais avec moi à l'université dans mon appart et quand j'irais en vacances ma mère pourra s'en occuper :)

Utilisateur anonyme

Aucun avis pour l'octodon ? :/

Célineo

L'octodon est grégaire, il en faut plusieurs et c'est assez sauvage. Il faut du temps pour les apprivoiser ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le chinchilla est CRÉPUSCULAIRE. Il va se réveiller à 16h00 et se rendormir à 23h30. Il est très acrobate mais tu auras plus dur à lui apprendre la propreté.

Utilisateur anonyme

Toller:

Les octodons sont moins calins que les chinchilla d'ailleurs !

Ah ouais mais ca me conviendrait carrement ! :) Mais il dort de 23h30 jusqu'a 16h ?! :O

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il veille un peu plus tard. Il fait aussi de courts réveils la journée. Comme nous, inversément, ferions une sieste.

Utilisateur anonyme

Moi personnellement mes lapins ont toujours été plus " Calins " que mes chons mais c'est vrai que c'est mieux ;)

Utilisateur anonyme

Toller: Aurais tu plus d'infos sur leur horloge circadienne stp ? je ne trouve riens sur google :/

Maanou: Je suis plutôt penché entre octodon ou chinchilla en fait :)

Utilisateur anonyme

Concernant les octodons : Ce sont des animaux GREGAIRES, c'est à dire que le mieux est d'en prendre au moins deux.

Ils sont diurnes, donc leur activité est plus intense le soir;

>http://octodon-degus.e-monsite.com/pages/adopter-des-octodons/avant-l-achat.html .

Concernants les Chichis : le chinchilla est un animal nocturne, il n'hiberne pas, il est plus "sauvage" que le todon.

Et bien sur, ça a un cout, car l'aménagement de la cage est à prendre en compte !

Utilisateur anonyme

ahlalallala je n'arrive pas a me décider entre l'octodon et le chinchilla !! j'espère qu'en les voyant en vrai ca m'aidera a choisir!! :)