Quel rongeur adopter?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Toller:
Les octodons sont moins calins que les chinchilla d'ailleurs !
Ah ouais mais ca me conviendrait carrement ! :) Mais il dort de 23h30 jusqu'a 16h ?! :O
Le chinchilla est CRÉPUSCULAIRE. Il va se réveiller à 16h00 et se rendormir à 23h30. Il est très acrobate mais tu auras plus dur à lui apprendre la propreté.
L'octodon est grégaire, il en faut plusieurs et c'est assez sauvage. Il faut du temps pour les apprivoiser ;)
Aucun avis pour l'octodon ? :/
Amélie:
d'accord merci des conseils, sinon pour l'octodon vous en pensez quoi ? :)
je le prendrais avec moi à l'université dans mon appart et quand j'irais en vacances ma mère pourra s'en occuper :)
Oui Selena, je parlais "en général". Mais tout dépend !
Alors déjà, oublie le hamster qui est un animal nocturne.
Moi je te conseille deux animaux : le lapin nain et le cochon d'Inde.
On dit souvent que le cochon d'Inde est plus affectueux que le lapin, mais ce ne sont que des généralités !
J'ai un lapin et il est très câlin ;)
Après oui, je pense qu'un lapin, c'est plus de frais (vaccination, stérilisation, etc...).
Et aussi, tu as 16 ans, bientôt tu iras à l'université tu auras peut-être ton appartement, que feras-tu du lapin ?
Et pendant les vacances ?
Ce sont des questions très importantes qu'il faut se poser avant d'adopter un animal.
Merci a tous pour vos conseils ! :)
Dans mon premier post j'ai oublié de vous dire que j'aimerais un rongeur plutôt acrobate car je pourrais lui mettre des sortes de petites attractions un peu partout dans ma chambre aux murs etc pour qu'il s'amuse, et ca m'étonnerait que le cochon d'inde ni le lapin ne soit comme ca non ?
Avant de vous demander des conseils j'avais craqué pour le chinchilla l'octodon et la gerbille; apparemment déjà le chinchilla ce n'est pas pour moi car il dormira toute la journée, et ensuite entre les deux derniers celui qui me convient (vu les critères sur leur profils sur ce site) le mieux est l'octodon j'ai l'impression.
Vous en pensez quoi ? :)
Ah et une petite question a propos du chinchilla (je crois qu'il m'attire plus que l'octodon) il dort vraiment toute la journée ? Il se réveille que le soir ?
Merci !
Comme premier animal : le cochon d'inde :)
Il faut juste que tu l'éduque pour qu'il comprenne où faire ses besoins, et bien sur qu'il apprenne à te faire confiance :)
Un lapin ....c'est plus de frais, ça a quand même plus de caractère, il faut penser à la vaccination, la castration/stérilisation ...
Par contre si tu prends un cochon d'inde, prend-en DEUX, ils n'aiment souvent pas vivre seuls, et tu les verras plus épanouis à plusieurs ;)
Je te conseille un chon ou lapin nain
Wamiso:Il n'y a pas d'animaux calins ou pas chaque animal a son caractere