Quel rongeur adopter?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis un lycéen de 16 ans, je souhaite adopter un rongeur calin, joueur, qui peut gambader un peu partout dans ma chambre sans faire ses besoins sur mon oreiller et qui ne dort pas toute la journée pour m'empêcher de dormir la nuit, le quel me convient le mieux ?

Merci :)

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amélie:

d'accord merci des conseils, sinon pour l'octodon vous en pensez quoi ? :)

je le prendrais avec moi à l'université dans mon appart et quand j'irais en vacances ma mère pourra s'en occuper :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucun avis pour l'octodon ? :/

Citer
Célineo
Célineo

L'octodon est grégaire, il en faut plusieurs et c'est assez sauvage. Il faut du temps pour les apprivoiser ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chinchilla est CRÉPUSCULAIRE. Il va se réveiller à 16h00 et se rendormir à 23h30. Il est très acrobate mais tu auras plus dur à lui apprendre la propreté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toller:

Les octodons sont moins calins que les chinchilla d'ailleurs !

Ah ouais mais ca me conviendrait carrement ! :) Mais il dort de 23h30 jusqu'a 16h ?! :O

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il veille un peu plus tard. Il fait aussi de courts réveils la journée. Comme nous, inversément, ferions une sieste.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi personnellement mes lapins ont toujours été plus " Calins " que mes chons mais c'est vrai que c'est mieux ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toller: Aurais tu plus d'infos sur leur horloge circadienne stp ? je ne trouve riens sur google :/

Maanou: Je suis plutôt penché entre octodon ou chinchilla en fait :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Concernant les octodons : Ce sont des animaux GREGAIRES, c'est à dire que le mieux est d'en prendre au moins deux.