Quel rongeur adopter?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis un lycéen de 16 ans, je souhaite adopter un rongeur calin, joueur, qui peut gambader un peu partout dans ma chambre sans faire ses besoins sur mon oreiller et qui ne dort pas toute la journée pour m'empêcher de dormir la nuit, le quel me convient le mieux ?

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le chinchilla, est un rongeur très peureux et à tendance à stresser ( s'arrache les poils etc ...)

L'octodon je ne connais pas...

Le cochon d'inde, prévoir des

Je te conseillerais le rat ( femelle de préférence ), c'est très intelligent, ça recherche le contact humain, tu peux lui apprendre des tas de trucs, pour les besoins, tu peux lui apprendre à faire dans sa caisse, à monter et descendre sur toi...Le seul défaut de ce rongeur est qu'il ne vit pas vieux malheureusement, mais c'est un tel régal de les connaître

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord :) mais il faut faire attention aux autres infos données, car y'a vraiment de grosses bêtises (alimentation, litière, cage, roue etc...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut NACS, je ne lui est pas donné le site entier, juste la page des inconvénients surtout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Concernant le site que t'a donné The Amazing Pets : je ne m'y fierais pas, y'a plein de bêtises dites :/

Je connais ce site allemand qui est super mais faut traduire ^^' je vais essayer de trouver des sites français aux quels on peut se fier.

http://www.diebrain.de/

Hliu
Hliu

J'espère aussi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahlalallala je n'arrive pas a me décider entre l'octodon et le chinchilla !! j'espère qu'en les voyant en vrai ca m'aidera a choisir!! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Concernant les octodons : Ce sont des animaux GREGAIRES, c'est à dire que le mieux est d'en prendre au moins deux.

Ils sont diurnes, donc leur activité est plus intense le soir;

>http://octodon-degus.e-monsite.com/pages/adopter-des-octodons/avant-l-achat.html .

Concernants les Chichis : le chinchilla est un animal nocturne, il n'hiberne pas, il est plus "sauvage" que le todon.

Et bien sur, ça a un cout, car l'aménagement de la cage est à prendre en compte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toller: Aurais tu plus d'infos sur leur horloge circadienne stp ? je ne trouve riens sur google :/

Maanou: Je suis plutôt penché entre octodon ou chinchilla en fait :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi personnellement mes lapins ont toujours été plus " Calins " que mes chons mais c'est vrai que c'est mieux ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il veille un peu plus tard. Il fait aussi de courts réveils la journée. Comme nous, inversément, ferions une sieste.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?