Quel rongeur adopter?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis un lycéen de 16 ans, je souhaite adopter un rongeur calin, joueur, qui peut gambader un peu partout dans ma chambre sans faire ses besoins sur mon oreiller et qui ne dort pas toute la journée pour m'empêcher de dormir la nuit, le quel me convient le mieux ?

Merci :)

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les hamsters et meme les gerbilles c est trop mignions; c est adorable; moi j ai un hamster c est un peu plus pepere qu une gerbille. quand a la gerbille sa reste jamais a sa place. sa bouge tout le temps.moi c est mon avis. apres tu fais ce que tu veux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Memere il a dit qu'il ne voulait pas d'animal nocturne ...

Les chons sont très câlins, les lapins un peu moins.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les cochon d'inde sont très câlin si tu suis une des nombreuses méthode pour le mettre en confiance dès le début de son arrivé.

Citer
Coco33150
Coco33150

J'opterai aussi pour un cobaye.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseil de

-> ne pas lui mettre de cabane car il aura tj peur et se réfugiera tout le temps dedans.Mais tu peut lui mettre une serviette sur une partie de sa cage pendant 2 ou 3 jours au début. mets sa nourriture du côté ou il ni a pas la serviette.

-> parle lui calmement

-> ne le touche pas pendant au moins une semaines le temps qu'il s'habitue à ta voix puis petit à petit approche ta main et donne lui une friandise(endive,poivron...)

-> quand il s'approcheras de toi et qu'il seras plus en confiance met tes mains autour de lui s'il ne bouge pas parle doucement et donne lui une friandise.

-> tu peut ensuite le porter quand il à compris que tu ne va pas lui faire de mal.

-> petit à petit il va comprendre que c'set toi son mettre et que tu arrivée = câlins,balades,et friandises...