Quel rongeur adopter?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis un lycéen de 16 ans, je souhaite adopter un rongeur calin, joueur, qui peut gambader un peu partout dans ma chambre sans faire ses besoins sur mon oreiller et qui ne dort pas toute la journée pour m'empêcher de dormir la nuit, le quel me convient le mieux ?

Merci :)

25 réponses
Utilisateur anonyme

les hamsters et meme les gerbilles c est trop mignions; c est adorable; moi j ai un hamster c est un peu plus pepere qu une gerbille. quand a la gerbille sa reste jamais a sa place. sa bouge tout le temps.moi c est mon avis. apres tu fais ce que tu veux.

Utilisateur anonyme

Memere il a dit qu'il ne voulait pas d'animal nocturne ...

Les chons sont très câlins, les lapins un peu moins.

Utilisateur anonyme

les cochon d'inde sont très câlin si tu suis une des nombreuses méthode pour le mettre en confiance dès le début de son arrivé.

Coco33150

J'opterai aussi pour un cobaye.

Utilisateur anonyme

je te conseil de

-> ne pas lui mettre de cabane car il aura tj peur et se réfugiera tout le temps dedans.Mais tu peut lui mettre une serviette sur une partie de sa cage pendant 2 ou 3 jours au début. mets sa nourriture du côté ou il ni a pas la serviette.

-> parle lui calmement

-> ne le touche pas pendant au moins une semaines le temps qu'il s'habitue à ta voix puis petit à petit approche ta main et donne lui une friandise(endive,poivron...)

-> quand il s'approcheras de toi et qu'il seras plus en confiance met tes mains autour de lui s'il ne bouge pas parle doucement et donne lui une friandise.

-> tu peut ensuite le porter quand il à compris que tu ne va pas lui faire de mal.

-> petit à petit il va comprendre que c'set toi son mettre et que tu arrivée = câlins,balades,et friandises...

-> un jour il s'endormiras peut-être sur tes genoux ?

pour moi cette méthode à bien marcher

BONNE CHANCE

Utilisateur anonyme

Je te conseille un chon ou lapin nain

Wamiso:Il n'y a pas d'animaux calins ou pas chaque animal a son caractere

Utilisateur anonyme

Comme premier animal : le cochon d'inde :)

Il faut juste que tu l'éduque pour qu'il comprenne où faire ses besoins, et bien sur qu'il apprenne à te faire confiance :)

Un lapin ....c'est plus de frais, ça a quand même plus de caractère, il faut penser à la vaccination, la castration/stérilisation ...

Par contre si tu prends un cochon d'inde, prend-en DEUX, ils n'aiment souvent pas vivre seuls, et tu les verras plus épanouis à plusieurs ;)

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos conseils ! :)

Dans mon premier post j'ai oublié de vous dire que j'aimerais un rongeur plutôt acrobate car je pourrais lui mettre des sortes de petites attractions un peu partout dans ma chambre aux murs etc pour qu'il s'amuse, et ca m'étonnerait que le cochon d'inde ni le lapin ne soit comme ca non ?

Avant de vous demander des conseils j'avais craqué pour le chinchilla l'octodon et la gerbille; apparemment déjà le chinchilla ce n'est pas pour moi car il dormira toute la journée, et ensuite entre les deux derniers celui qui me convient (vu les critères sur leur profils sur ce site) le mieux est l'octodon j'ai l'impression.

Vous en pensez quoi ? :)

Ah et une petite question a propos du chinchilla (je crois qu'il m'attire plus que l'octodon) il dort vraiment toute la journée ? Il se réveille que le soir ?

Merci !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Alors déjà, oublie le hamster qui est un animal nocturne.

Moi je te conseille deux animaux : le lapin nain et le cochon d'Inde.

On dit souvent que le cochon d'Inde est plus affectueux que le lapin, mais ce ne sont que des généralités !

J'ai un lapin et il est très câlin ;)

Après oui, je pense qu'un lapin, c'est plus de frais (vaccination, stérilisation, etc...).

Et aussi, tu as 16 ans, bientôt tu iras à l'université tu auras peut-être ton appartement, que feras-tu du lapin ?

Et pendant les vacances ?

Ce sont des questions très importantes qu'il faut se poser avant d'adopter un animal.

Utilisateur anonyme

Oui Selena, je parlais "en général". Mais tout dépend !