prendre un lapin comme compagnon a mon cochon d'inde caramel

Utilisateur anonyme

bonsoir j'aimerai acheter un compagnon a mon cochon d'inde me conseiller vous le lapin

22 réponses
Utilisateur anonyme

Pourtant dans les fermes on met souvent des chons avec des lapins pour éviter que les petits lapins se fasse tuer par des rats.

Mais c'est vrai dans le cas ou ils ne s'entendraient pas le chon n'aura aucune chance. De plus faudrait penser à un grand espace. le mieux aurais été d'avoir un autre chon. Mais là se pose le problème du sexe. 2 différent = risque de porté, 2 de même risque de bagarre. il faut également assez de place pour les 2. Prévoir 2 cage au cas ou, et ne les faire rencontrer dans un terrain neutre au départ.

Utilisateur anonyme

Oui mais les fermes ne sont pas idéales comme milieu de vie...

Normalement c'est enclos lapins, enclos chonchons enfin chacun son enclos quoi...

Mais bien souvent ce n'est pas ça dutout et ils sont seulement nourrit avec du maïs... dors le maïs n'est pas bon pour eux. (à part bon à les gaver xD)

Utilisateur anonyme

prend lui pluto un autre cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Alors comme le dit lollipop, le lapin et le cochon d'inde ne sont pas du tout fait pour vivre ensemble.

Tout d'abord par leur alimentation, le lapin fait des carence en vitamine D mais ne nécessite aucun complément alimentaire. Le cochon d'inde lui fait des carences en vitamine C. Pour palier à ses carences il a de la vitamine C dans ses granulés et un suppléments à donné à la seringue ou en cachet à croquer.

Honnêtement s'ils vivent ensemble comment compte tu faire pour vérifier que l'un mange pas les granulés de l'autre? Sachant que le lapin lui n'a pas besoin de vitamine C.

Ensuite il y a aussi une histoire de langage. Le cochon d'inde est un animal qui s'exprime très clairement par les bruit lorsqu'il a faim, est content il pouic, lorsqu'il est intriguer ou content il groule et quand il a peur il claque des dents. Les moyens qu'il a pour exprimer son contentement sont ses bruits alors que le lapin lui ne fait pas de bruit mis à part les mâle en rûte qui font "Honk honk".

Pour finir il y a aussi une question de territoire. Le lapin tout comme le cochon d'inde est très territorial et peut vite devenir agressif. Mettez un lapin de 2 kilos fasse à un cochon d'inde de 875 grammes le cobaye risque de pas en sortir indemne.

Le mieux si tu veux prendre un compagnon à ton cobaye est de prendre un autre cobaye mâle pour éviter les incident.

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas obligée de mettre le lapin et le cochon d'Inde dans la même cage....

Après, pour les maladies, il y a peut-être des vaccins, non ?

Utilisateur anonyme

Pas pour les maladies qui sont transmissibles de l'un à l'autre.

Utilisateur anonyme

+1 Véro

On vaccine son lapin mais on n'a pas à vacciner son cobaye.

Utilisateur anonyme

Hiii jai marqué le cochon dinde et le cochon dinde

Utilisateur anonyme

mais il ne risque pas de se battre?

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas pour les vaccins.... Merci pour l'info.