Alors comme le dit lollipop, le lapin et le cochon d'inde ne sont pas du tout fait pour vivre ensemble.
Tout d'abord par leur alimentation, le lapin fait des carence en vitamine D mais ne nécessite aucun complément alimentaire. Le cochon d'inde lui fait des carences en vitamine C. Pour palier à ses carences il a de la vitamine C dans ses granulés et un suppléments à donné à la seringue ou en cachet à croquer.
Honnêtement s'ils vivent ensemble comment compte tu faire pour vérifier que l'un mange pas les granulés de l'autre? Sachant que le lapin lui n'a pas besoin de vitamine C.
Ensuite il y a aussi une histoire de langage. Le cochon d'inde est un animal qui s'exprime très clairement par les bruit lorsqu'il a faim, est content il pouic, lorsqu'il est intriguer ou content il groule et quand il a peur il claque des dents. Les moyens qu'il a pour exprimer son contentement sont ses bruits alors que le lapin lui ne fait pas de bruit mis à part les mâle en rûte qui font "Honk honk".
Pour finir il y a aussi une question de territoire. Le lapin tout comme le cochon d'inde est très territorial et peut vite devenir agressif. Mettez un lapin de 2 kilos fasse à un cochon d'inde de 875 grammes le cobaye risque de pas en sortir indemne.
Le mieux si tu veux prendre un compagnon à ton cobaye est de prendre un autre cobaye mâle pour éviter les incident.