Pour ou contre la sérilisation des lapines

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours a tous!

mon petit pinou ce sans seul, et on ma proposer d'adopter une lapine du même âge (2ans).

étant donner qu'il seront en couple, je risque de me retrouver rapidement avec des bébés.

j'avait comme idée de leurs faire une portée ou 2, de vendre les petits pour pouvoir faire stériliser la femelle.

cependant j'ai peur que la stérilisation soit risqué et je ne connait pas les prix, les conditions (âge, nombre de portées...).

merci de me faire part de vos expérience sur ce sujet.

36 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Non, tu dis pas de la *****..mais réfléchis un peu....

Sa lapine attendait des petits avant que le mâle soit castré...voyons....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien non, je lui ai déjà demandé ces détails là...

Elle ne les avaient jamais mis ensemble auparavant car elle ne voulait pas de petiots.

Sauf que comme on lui avait dit qu'elle pouvait mettre son lapin direct après l'opération elle l'a fait :/

"La stérilisation d'un mâle n'a pas d'effet immédiat sur la fertilité, PENDANT 48H VOTRE LAPIN RESTE AUSSI FERTILE QU'AVANT L'INTERVENTION. La fertilité décroît ensuite régulièrement, il est préférable d'attendre une vingtaine de jours avant de le mettre en contact avec une lapine non stérilisée. "

© http://www.margueritecie.com/sterilisation3.php

;)

P'titefleur
P'titefleur

Et bien c'est très bien....pas de problème....les filles....

Sylviane86
Sylviane86

LA POLITIQUE DE TOUT STERILISER EST UNE BELLE CONNERIE

CE SONT LES GENS QUI DOIVENT ETRE RAISONNABLES

LES ANIMAUX N'ONT RIEN DEMANDES

DE LEUR ENLEVER LEURS HORMONES PERSONNE NE PEUT DIRE QUE C'EST RIEN !

A CE MOMENT LA, ON STERILISE TOUTES LES AFRICAINES QUI FONT DES BEBES ET DONT UNE BONNE PARTIE MEURENT JE PARLE DANS LEUR PAYS BIEN SUR

OU ON STERILISE TOUS LES HANDICAPES A CAUSE DES RISQUES

JE SUIS CONTRE LA STERILISATION A TOUT VENT

C'EST JUSTE UN CONFORT POUR LES HUMAINS ET CELA NE DOIT PAS ETRE GENERALISE

SINON LES ANIMAUX OU CERTAINES RACES VONT DISPARAITRE

INUTILE DE ME REPONDRE JE DIS CE QUE JE PENSE ET JE NE REPONDRAIS PAS

LA COMMUNICATION EST STERILE DE TOUTES FACONS QUAND ON PARLE DE çA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que "l'homme" veut tout diligenter, tout gérer, dominer l'animal comme il l'a toujours fait et il contribue, années après années, à l'extinction de l'animal, qu'il soit sauvage ou domestique. On régule, on manipule, on se sert de l'animal à des fins financières, etc .... et quand il ne sert plus, on abat, on abandonne, on torture, etc ... Et l'etc... me fait plus peur que le chinois qui mange un chien pour se nourrir (comprendrons ceux qui le voudront bien, bref !!) Il faut arrêter de vouloir à tout prix stériliser à tout va, c'est une solution un peu trop facile ; "je stérilise donc j'ai la paix"... taratata !!! Comme le souligne Sylviane86 c'est aux gens d'être responsables et surtout raisonnables. Et que l'on arrête d'acheter, de faire marcher le businness des animaleries douteuses et autres vendeurs qui aiment l'animal parce qu'il remplie son portefeuille !!! A bon entendeur .........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NATTY bravo - Qu'on arrête d'acheter c'est l'année du lapin il est à la mode et faut faire plaisir aux enfants et les refuges en sont remplis et oui ce ne sont pas que des chats et chiens -

SYLVIANE n'est il pas mieux de stériliser une chatte qui a 2 portées par an qu'on lui enlève ses petits quand ils ont qq jours et qu'on les balance contre le mur ?

Melly
Melly

Alors ne stérilisons pas... Laissons la nature faire... Cautionnons la prolifération des animaux sa ne fera qu'augmenter les abandons, rien de bien grave en soit non? Puis j'aurai pas du castrer Réglisse, ben oui pourquoi vouloir à tout prix l'empêcher de faire ses besoins sur mes oreillers, mes draps, ma table de salle à manger? Et le voir s'exciter partout pour se faire une femelle? Pourquoi ai-je castré Cerise? Ben oui c'est complètement bête, j'aurai du le laisser faire sa vie de chat, aller voir les minettes et faire plein de petits, à l'heure qu'il est il serait l'heureux papa d'environ 1728 chats. Et si j'avais des chattes pourquoi les stériliser? Alors que c'est tellement mieux de la voir revenir tout les 10 du mois enceinte? C'est vrai que c'est bien de voir sa chatte complètement crevée, qui n'a pas le temps de souffler entre deux grossesses. C'est tellement mieux de perdre un chat à cause d'infections du à l'accouplement, ou à cause de grossesse trop peu éloignée. Je m'arrête la j'en ai déjà assez dis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a stérilisation et stérilisation massive voire abusive sous prétexte que ça arrange bien les gens. C'est un point de vue comme un autre ... Je préfère avoir un animal non castré que 10 castrés parce que pas le temps de gérer tout ce petit monde.

Melly
Melly

Alors j'aimerai savoir dans quelles conditions cela devient abusif car tout de suite je ne vois pas -_-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je pense que devrais castré un des deux.

& personnellement j'ai fais castré mon chat, parce qu'il voulait tout le temps aller voir les femelles qui sont à mon voisin, et il urinait partout, s’exciter ... Depuis qu'il est castré, je trouve que sa vie est mieux pour lui comme pour nous . :)

& mon chiot, je ne le ferais pas castré car je sais qu'il ne fera s'accouplera jamais, étant donné que je vais surveiller :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?